mercredi 25 juin 2014

Passage par la case corail

Je pense que tout le monde l'aura remarqué, le corail est la couleur reine cet été, autant pour les vêtements, le maquillage que les ongles. C'est une couleur subtile qui évoque immanquablement le soleil, les fruits et la faune marine tout à la fois. Je ne possédais jusqu'à présent pas vraiment de vernis corail (le plus proche étant un vernis pêche), mais cela ne devait pas durer, grâce à Essence et ses vernis charmants à petit prix. J'ai flashé sur "Off to Miami", un corail creamy intense, presque néon, parfait pour la saison. Comme pour la plupart des vernis de la marque, l'application est facile, la couvrance très bonne, l'impression générale très favorable.

J'ai commencé par porter ce vernis tout seul quelques jours, il se suffit à lui-même et illumine les tenues auxquelles il est associé. Puis j'ai voulu lui ajouter un nail art, mais ça n'a pas été évident de trouver à quelles autres couleur je pourrais le marier. Ce corail est si intense qu'il a tendance à concentrer toute l'attention, les autres couleurs ont l'air ternes à côté. 

J'ai donc opté pour des non-couleurs plutôt, du noir et du blanc. Je me suis dit que ça allait contraster avec le corail sans lui voler la vedette.

J'ai créé des rectangles blancs au scotch, en les reliant par un côté à chaque fois, pour créer une petite bande transversale sur chaque ongle. J'ai ensuite délimité les rectangles avec du striping tape noir, et ajouté une deuxième bordure parallèle à la première dans les rectangles blancs. 

Je trouve que ce que j'ai obtenu rappelle un peu les cases d'une bande dessinée, et j'aime bien cette allusion narrative. C'est l'histoire d'un vernis corail, en quelque sorte, racontée de manière graphique.





22 commentaires:

  1. Flawless manicure. Those lines are so straight and the color for essence is beautiful too!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thanks ^^ I used black striping tape, it takes quite a lot of time, but you get very straight lines

      Supprimer
  2. J'adore! C'est super jolie!! N'hésitez pas a faire un tour sur ma boutique il y a -30% sur tout le site! Ca me ferait super plaisir! ^^
    Si ça t'intéresse c'est par ici : http://lareveuse95.tictail.com/

    http://leblogdelareveuse.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire, mais s'il te plaît ne fais pas de pub dans la section des commentaires. Tu peux m'écrire sur le mail du blog, sur Hellocoton ou sur Facebook, et je ne manquerai pas d'aller jeter un oeil à ta page ;-)

      Supprimer
  3. mon dieu c'est tout bonnement PARFAIT!!!!!! pas un trait de travers, t'es trop une reine du striping!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! le striping tape convient bien à mon coté maniaque, mais du coup je passe pas mal de temps à tout aligner, et à râler contre la tremblote ^^

      Supprimer
  4. Le résultat est PARFAIT. J'adore ce vernis de chez essence que je possède également. Moi aussi, je trouve qu'il se suffit presque à lui-même, c'est une petite merveille de couleur et de brillance.
    C'est super réussit en tout cas, je suis fan ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! oui j'ai aimé le porter tout seul, mais comme je ne poste que des nail arts sur mon blog, il fallait que je trouve un moyen de le décorer lol

      Supprimer
  5. Magnifiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique! C'est parfait, aucun défaut! Tu dois avoir beaucoup de patiente :o

    Moi aussi j'ai Off to miami d'Essence et c'est vrai qu'il est vraiment bien pour l'été surtout avec son prix riquiqui!

    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci! en fait j'aime bien les nail arts qui demandent de la minutie, je sais pas pourquoi mais ça me détend ^^

      Supprimer
  6. c'est vraiment vraiment sublime !

    RépondreSupprimer
  7. j aime !! ce petit côté graphique là, il est totalement exquis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! je savais pas ce que ça allait donner, et je me retrouve avec une espèce de BD, mais j'aime aussi au final :-)

      Supprimer
  8. je suis fan de ton nail art!!! qu'elle précision!!! j'adore <3

    RépondreSupprimer
  9. Canon et parfaitement propre :) c'est superbe,joli travail!

    RépondreSupprimer
  10. Pfiou je suis en admiration devant ta pose du striping !!! Quelle patience !!!
    En tout cas le rendu est topissime !!
    Des bisous ma biche

    RépondreSupprimer
  11. Depuis que j'ai vu ce petit corail sur tes ongles, j'ai très envie de me le procurer! J'espère donc que je vais réussir à mettre la main dessus quand j'irais en Allemagne :) Quant au nail art il est vraiment tip top! Je suis admirative de tes traits tout droits, c'est magnifique!

    RépondreSupprimer