vendredi 1 avril 2016

Dégradé métallisé et son stamping

Après plusieurs centaines d'articles sur ce blog, ça devient un peu ardu de trouver à chaque fois un nouveau titre. Celui du présent billet fait un peu intitulé de plat dans Top Chef; j'aurais pu pousser le trait avec quelque chose du genre "dégradé métallisé aux saveurs holographiques et son stamping à l'encre de seiche". Idée à creuser pour un prochain article!

En attendant cet intitulé fait le job, puisque je vous présente en effet un dégradé dans les tons gris holographiques le tout surmonté d'un motif tiré de la plaque Moyou Kaleidoscope-07.
Essie "No place like chrome"  /  Kiko 400  /   Color Club "Beyond"

J'ai réalisé le dégradé à l'éponge en me servant de trois vernis allant de l'argenté au noir holographique. Aucun rayon de soleil n'a eu l'amabilité de se pointer au moment où je prenais les photos, du coup le côté holo n'est pas frappant sur ces images. Mais ce nail art se parait de jolis reflets dès que le soleil mettait du sien.

Une fois le dégradé fait, j'ai un peu bloqué quant à ce qu'il convenait de mettre par dessus. Sincèrement, après avoir attendu que le latex liquide sèche autour de l'ongle, appliqué la couleur à l'éponge quatorze-mille fois et finalement nettoyé les contours de l'ongle, j'appréhendais un peu de tout gâcher avec un mauvais choix d'ornement. Pour ne pas trop prendre de risques, j'ai opté pour un stamping noir qui ne couvrait pas trop le fond.

J'ai eu un peu de mal à positionner le motifs, malgré l'utilisation d'un tampon transparent. Ce qui m'embête un peu également, c'est que le stamping noir obscurcit pas mal la partie claire du dégradé; on aperçoit la teinte argentée que dans les pétales de la fleur, en haut du motif. Par contre ce qui me plaît, c'est le résultat très portable, harmonieux et assez subtile, avec une touche originale. Je trouve l'ensemble intéressant et punchy, même si la réalisation n'est pas pas parfaite (à cause notamment des quelques bulles apparues durant le séchage, grrrr).





7 commentaires:

  1. coucou miss!! haha, ton titre est parfait!! ;)
    et ton NA est magnifique, j'aime beaucoup ton dégradé et trés bon choix de motifs!! ;)
    gros bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha j'ai toujours trouvé ça galère de trouver des titres ^^ merci beaucoup!

      Supprimer
  2. coucou caro
    c'est très beau comme d'habitude! ça fait du bien de te lire + souvent, tu me manquais.isa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, moi aussi ça me fait plaisir d'avoir un peu plus l'occasion de faire des articles, j'espère continuer comme ça ;-) bec

      Supprimer
  3. waouhhh!!! j'adore!! ben mm ta panne d'inspiration t'as qd mm permis de réaliser une manucure nail art

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci! j'ai juste hésité un peu, j'aurais eu la flemme de tout recommencer le dégradé ^^

      Supprimer
  4. C'est vraiment très beau et raffiné :)

    RépondreSupprimer