jeudi 15 novembre 2012

Les ongles éclaboussés: premier essai

Celles et ceux qui connaissent un peu mon blog on peut être remarqué que lorsqu'il s'agit de manucure, je suis plutôt... maniaque. J'aime les choses nettes, la régularité dans les motifs, je m'énerve quand mon stamping a un mini défaut ou si ma manucure au scotch n'est pas parfaitement propre.

Autant dire que la manucures aux éclaboussures, c'est une sorte de thérapie ongulaire pour moi! Un genre de traitement choc à base de motifs aléatoires et de taches sauvages. Je n'avais jamais testé, mais je voulais depuis un moment voir ce que j'arriverais à faire.

La réalisation (d'abord à l'aide d'un petit spray, puis à la paille) s'est avérée complètement salissante. Comme c'était ma première tentative, je me suis abondamment éclaboussé les mains, sans rien mettre sur les ongles! Pas facile de viser! Une fois que j'ai réussi à parsemer quelques goutes sur les ongles, j'ai passé 37 ans à nettoyer la peau de mes mains et les contours de la manucure. J'aurais sûrement dû protéger ma peau d'une manière ou d'une autre, mais je n'y avais pas pensé. 14 litres d'acétone, 162 cotons et trois bons lavages de mains au savon plus tard, ma manucure éclaboussée est prête, et j'aime bien. 

Bien sûr je voudrais pouvoir mieux répartir les taches, les arranger, mais ce n'est pas le but de ce genre de motif, n'est-ce pas?


3 commentaires:

  1. Le rendu est très joli, mais je ne sais pas si j'aurais le courage de me lancer là-dedans ^^

    RépondreSupprimer
  2. Ca rend super bien, moi je pense que je m'en mettrai partout partout :p

    RépondreSupprimer
  3. Oh j'adore c'est juste canon comme ça!!!!

    RépondreSupprimer