vendredi 11 janvier 2013

Je me lance dans le "31 day challenge"

Cela fait un bon moment que je pense à relever le "31 day challenge".
J'aime beaucoup les exercices à thèmes imposés parce qu'ils nous poussent à sortir de nos habitudes, à nous creuser la tête et à ne pas nous arrêter à nos goûts personnels. Le "31 day challenge" représente pour moi une sorte de rite traditionnel dans le monde du nail art, ainsi qu'un défi personnel.

Ces derniers temps, j'ai été malade, hospitalisée, et j'ai dû quitter mon emploi. Je me trouve face à la nécessité de reconstruire ma vie, et je ressens le besoin de tourner le négatif en positif, de valoriser ce temps libre qui m'est donné. Même le chômage peut être une opportunité, non?

Il s'agit d'une sorte de marathon de la manucure, où l'on s'efforce d'interpréter au mieux une série de thèmes donnés. C'est un challenge très populaire parmi les NPA (en tout cas chez les anglophones), qui a été relevé par de nombreuses artistes que j'admire. Cela me fait donc un petit quelque chose marcher dans leurs traces, si on peut dire.

Certaines tentent de réaliser une manucure par jour, d'autres suivent les thèmes donnés à leur rythme. Pour ma part, j'essaierai de ne pas faire trop de pauses, de garder une continuité dans le challenge, même si je sais déjà qu'il me sera impossible de me faire les ongles tous les jours.

Mon but sera de donner une interprétation aussi personnelle et originale que possible de chaque thème imposé. Les thèmes données sont très généraux, ils laissent une grande place à la personnalité de l'artiste, et j'espère faire bon usage de cette liberté.

Je n'ai pas beaucoup cherché, mais je n'ai pas trouvé de version francophone du tableau des thèmes. J'en ai donc fait une traduction, parce que je pense que ce challenge pourrait intéresser des personnes qui ne maîtrisent pas l'Anglais. Il serait dommage que ce défi populaire ne se diffuse pas à cause de la langue (Sentez vous libres de récupérer mon tableau et de l'utiliser, il est fait pour ça). 

Voici donc les règles du "31 day challenge", en Français et en Anglais:





8 commentaires:

  1. Oh c'est super et merci pour le tableau. C'est bien tentant comme aventure. Je suis curieuse de voir ce que tu vas faire comme interprétation de tout cela.

    RépondreSupprimer
  2. hey c'est le 31 day challenge de 2012 !! fait gaff le 2013 est different :/
    il y a un group sur fb sur ca avec nous blogueuse pour ce challenge ://

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'info, c'est cool si il a de nouvelles versions du challenge.
      Mais par contre il n'y en a pas un par année, car celui que je veux faire tourne depuis plusieurs années (au moins 2-3 ans). Certaines blogeuses comme the Nailasaurus ou Nailside l'ont déjà fait deux fois, en 2011 et en 2012. J'ai vraiment envie de m'inscrire dans cette "tradition" ^^

      Supprimer
  3. niquel !! je me tâte mais j'ai hâte de voir ce que tu vas proposer!

    RépondreSupprimer
  4. Je l'avais commencé il y a un moment mais je me suis vite lassée :/
    En tout cas j'ai hâte de voir tes manucures !

    RépondreSupprimer
  5. Super bonne idée! J'adore les rituels/calendriers :) Me réjouis de voir tes manucures :)

    RépondreSupprimer
  6. Sympa, ça peut donner des idées!

    RépondreSupprimer
  7. Je l'ai déjà fait l'an dernier, tu verras c'est sympa. Mais comme tu le dis, prends un rythme qui TE correspond sinon tu décrocheras... J'vais zappé les deux derniers ^^
    J'ai hâte de voir tes nailarts !
    Bon weekend la miss !

    RépondreSupprimer