mardi 19 mars 2013

31 Day Challenge: les fleurs



C'est une coïncidence amusante que ma progression dans le 31 Day Challenge m'amène au thème des fleurs justement au début de printemps, et au même moment où une contrainte florale est de mise pour la prochaine Sunday Nail Battle. D'un côté ça tombe bien, c'est dans l'air du temps, accordé à la saison qui s'annonce. Mais d'un autre côté, ça complique les choses d'essayer de garder un peu de fraîcheur et d'originalité lorsqu'un thème se répète. Varier les manucures florales sans (me) lasser, c'est un challenge supplémentaire.

Pour cette première interprétation des fleurs en nail art, j'ai profité d'avoir ma peinture acrylique sous la main pour faire des fleurs au pinceau. En effet, l'acrylique permet de peindre plus facilement sur les ongles, surtout les détails, car elle est moins épaisse et élastique que du vernis.
J'ai commencé par appliquer "Navigate Her" d'Essie sur tout l'ongle, un vert tendre très printanier. J'ai ensuite stampé des petites tiges grâce à un vernis spécial Konad. J'ai terminé en ajoutant différentes sortes de fleurs à l'acrylique.

J'aime avoir l'impression d'avoir un petit jardin sauvage sur les ongles. Chaque ongles est différent, ce qui va bien avec le côté nature que je voulais obtenir. Il m'a suffi de stamper le même motif un peu différemment sur chaque ongle pour avoir un effet varié, et de dessiner des fleurs mélangées.
Il n'y a pas besoin de peindre des fleurs très détaillées, le motif étant vraiment petit. Quelques points ou petits traits assemblés suggèrent des pétales. C'est donc un modèle plutôt facile à réaliser.






16 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci! et moi ça me fait toujours rigoler de voir ton ongle sourire sur ta photo de profil ;-)

      Supprimer
  2. Tes fleurs sont très jolies et pourtant c'est vraiment pas mon truc.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je me rappelle d'avoir lu sur ton site que tu n'aimes pas les fleurs en nail art. Le compliment me touche d'autant plus ^^

      Supprimer
  3. C'est super joli, vraiment très frais et printanier !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi l'impression qu'avec un motif comme ça, on a des fleurs moins "baroques", ou moins "tapisserie" qu'avec la plupart des motifs de stamping. Merci en tout cas!

      Supprimer
  4. C'est vraiment joli.
    Tu as utilisé quelle plaque pour le stamping?
    Merci ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      Ce motif vient d'une plaque Essence qui n'est pas numérotée. Elle est assez ancienne, je ne sais pas si elle se fait encore.

      Supprimer