vendredi 8 mars 2013

Palette "Disco Smoking" de Loréal: on suit le mode d'emploi ou pas?

Image tirée de: http://www.loreal-paris.fr/maquillage/regards
color-riche-l-audace-shocking/S3-Disco-Smoking.aspx

Lorsque j'ai vu la palette Loréal "Disco Smoking" dans les rayons des magasins, j'ai été attirée comme un papillon par une lampe allumée un soir d'été. Ces couleurs vives, sans compromis, c'est exactement ce qu'il faut pour me titiller!

La question qui s'est immédiatement imposée c'est "comment est-on sensé combiner ces couleurs?". Franchement, que peut-on en faire, si on décide de les utiliser toutes en même temps? Est-ce que c'est possible, d'abord?


Pour tenter de répondre à cette question et d'apprivoiser cette palette audacieuse, j'ai commencé par retourner l'emballage et regarder ce que Loréal nous conseille comme application. Il faut avoir de bons yeux, mais on peut se laisser guider par leur petit schéma.


C'est ce que j'ai fait, et voici le résultat:






Ok, c'est sympa, mais pas vraiment à mon goût. J'ai du mal à appliquer les fards vifs jusqu'au sourcil. Et la proposition d'application telle qu'on la trouve sur la boîte n'est pas très facile à porter, surtout avec le violet en coin interne, tiré jusqu'au milieu de l'oeil.

Mais alors, est-ce qu'il y a d'autres moyens d'utiliser les quatre couleurs de la palette ensemble? Je me suis livrée à mes petites expériences. Voici une autre possibilité:






Ici j'ai utilisé le jaune en coin interne, un peu comme un illuminateur, et le noir en coin externe, tiré en "banane" dans le creux. C'est un peu comme ça que je fais tous mes maquillages, je dois l'avouer, alors ça me correspond déjà mieux. Et la teinte fushia de la palette fonctionne bien en dégradé avec du noir, je trouve.

J'étais lancée, je ne me suis pas arrêtée là. J'ai essayé de trouver encore une autre manière de combiner ces quatre fards si vifs et tranchés. Voici ma dernière expérience:






Et là je dois dire que ce petit effet soleil couchant est probablement celui qui me plaît le plus. Le fushia et le jaune sont faits pour s'entendre, et le noir bien pigmenté de la palette s'utilise très bien en liner. Au final, je préfère utiliser les fards de la "Disco Smoking" comme ça que comme proposé sur l'emballage.

Et vous, qu'est-ce ce que vous en pensez: avec une palette audacieuse comme celle-ci, on suit le mode d'emploi ou pas?





18 commentaires:

  1. Tes essais sont superbes. C'est vrai que le maquillage proposé est un peu trop voyant à mon goût. Les tiens sont plus subtils même si les couleurs ressortent bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! je n'ai pas de problème pour porter des maquillages assez voyants à certaines occasions, mais c'est vrai que je suis moyennement convaincue par la suggestion d'application fournie avec la palette.

      Supprimer
  2. Je kiffe le 2 et surtout tes 2 versions à toi !!!
    Superbe !!!
    Des bisousssssssss

    RépondreSupprimer
  3. Bon sang, le jour où je saurai me maquiller comme toi, je pleure de joie... C'est magnifique ! J'aime les 3, je n'oserais jamais porter ça, mais c'est vraiment trop beau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr qu'il fait avoir envie de couleurs flashy, mais c'est justement ça qui m'a intriguée avec cette palette. J'aime bien ce genre de défis. Merci pour ton compliment ^^

      Supprimer
  4. Tes versions sont beaucoup beaucoup beaucoup mieux !

    RépondreSupprimer
  5. L'Oréal devrait te demander des conseils! Ce que tu as fait est bien plus joli que ce qu’ils proposent!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'imagine que sur un mannequin, dans un studio, les couleurs flash jusqu'aux sourcils ça peut donner bien. Mais je ne pense pas que leur suggestion d'application soit réaliste pour les clientes. Merci en tout cas!

      Supprimer
  6. je préfère tes 2 versions, plus sobre ! ces couleurs restent quand même difficile à porter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est évident que ça reste une palette extravagante. Les couleurs ne s'assortissent pas naturellement, c'est assez difficile à travailler. Mais c'est aussi pour ça que ça m'intéressait. Merci pour ton gentil mot!

      Supprimer
  7. Hello!
    Tes versions sont tellement mieux, le maquillage est plus beau que proposé sur la palette, je sais pas, ya un truc qui cloche. ^^ Superbe, même si je n'arriverais peut-être jamais à faire la misma cosa ^^
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai dû aller traduire "misa cosa" pour être sûre du sens ^^ je ne vais pas prétendre que ce sont des maquillages très simples à réaliser, surtout à cause des couleurs qui sont très tranchées. Mais il faut oser se lancer dans des trucs pas faciles des fois, et surtout: estomper, estomper, estomper! becs

      Supprimer
  8. le premier et le dernier je les préfere aux autres!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! c'est ça qui est bien avec la maquillage, on peut explorer les goûts et le possibilités, chacun aura sa propre sensibilité ^^

      Supprimer
  9. J'adore la dernière version! Xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ma préférée aussi, parce que pour le coup, les couleurs trouvent leur place à mon avis. Elles finissent par s'accorder. Merci en tout cas!

      Supprimer