dimanche 14 juillet 2013

Nailstorming national



Aujourd'hui, le Nailstorming fait une sorte de "combo festif", puisqu'il rassemble les fêtes nationales des différents pays représentés parmi les participantes. C'est l'occasion de jouer sur les couleurs, les drapeaux, les symboles et l'imaginaire associés à nos différents pays.

La fête nationale suisse a lieu le 1er août et commémore le pacte fondateur de 1291, conclu entre les trois cantons primitifs: Uri, Schwytz et Nidwald.

Je suis plutôt contente de travailler sur le drapeau suisse, car il est assez graphique et original. C'est
d'ailleurs le seul drapeau carré.

Je trouve aussi sympa de mettre un peu en avant mon pays, qui est si petit qu'en général on le distingue à peine sur les cartes du monde, et qui apparaît surtout comme un espace vide dans les cartes de l'union européenne, puisque la Suisse n'en fait pas partie. C'est l'occasion d'arborer les couleurs du pays qui a notamment inventé le plus ancien fromage connu d’Europe,  la Croix Rouge,  la feuille d’aluminium,  le LSD, le velcro, la souris d’ordinateur, l’absinthe, le muesli, l’aspirine, le mixeur plongeur et le chocolat au lait! 
Allez, trêve de nationalisme, voici le drapeau suisse sur mes ongles:



16 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci! surtout que comme je n'étais pas chez moi, j'ai dû voler et massacrer une éponge de cuisine à ma belle mère pour faire mon dégradé, c'était pas gagné ^^ heureusement le top coat a lissé un peu la matière

      Supprimer
  2. whouaou !! ton dégradé de rouge est superbe !! et la Suisse, je connais bien en ce moment car j ai une équipe à Lausanne !! et je galope pas mal en transport pour livrer jusque là bas ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci! tu passes par Lausanne de temps en temps alors? je vis justement là-bas. Si tu as le temps de t'arrêter une fois, faut qu'on se boive un verre ^^ et sinon, t'aime bien comme ville? bec

      Supprimer
  3. J'en ai appris des choses en lisant ton article! Tu as fait un dégradé de rouges?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ben moi aussi en fait, parce que j'ai fait quelques recherches sur les inventions suisses pour le côté fun de cet article. Je savais déjà qu'on était responsable pour l'invention du LSD, je me suis demandé quelles autres trouvailles on avait bien pu dégoter ^^
      Oui j'ai dégradé les deux seuls rouges que j'avais sous la main: le "Redvolution" d'Essence et "Blair" de Zoya.

      Supprimer
  4. Super chouette cette manucure (et l'histoire de la Suisse aussi)!
    Et puis le dégradé, parfait!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ^^ ce ne sont que quelques éléments, mais comme je n'ai pas beaucoup vu de participations suisses pour ce Nailstorming, je me suis dit que quelques infos ne seraient pas de trop :-)

      Supprimer
  5. superbe :) par contre, mon Pays est encore plus petit que le tient: La Belgique :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci! oui en effet, la superficie de la Belgique est moins grande. Par contre votre population est plus importante (moins de montagnes, j'imagine ^^)

      Supprimer
  6. C'est superbe bichette !!!
    Tu as fais ton dégradé de rouges avec quoi ?
    Plein de bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      j'ai associé le "Redvolution" d'Essence et le "Blair" de Zoya, les deux seuls vernis rouges que j'avais avec moi ^^ bec!

      Supprimer
  7. oh ? tu es suissesse ?
    J'adore le dégradé rouge c'est très senssssuel ^^
    bisous

    RépondreSupprimer