mercredi 28 août 2013

DIY - bagues nail art carrées

Lorsque j'ai découvert, en même temps que le nail art, que l'on pouvait fabriquer ses propres bijoux assortis à ses vernis à ongles, j'ai beaucoup aimé l'idée. En effet j'essaie d'assortir les choses quand c'est possible, et j'apprécie d'avoir des accessoires personnalisés.

J'avais déjà fait un article sur les bagues "nail art" l'année passée, expliquant le matériel et la technique: http://enjoychasingshadows.blogspot.ch/2012/07/bijoux-nail-art.html

Dans l'article d'aujourd'hui, je présente mes trois dernières bagues maison, qui sont carrées pour coller à mes envies de motifs du moment. 

Le principe est toujours identique: on décore l'arrière d'un cabochon en verre avec du vernis, puis on colle le cabochon sur un support de bague en métal. Pour faire des motifs ou des décorations, il faut commencer par ce qui aurait été la dernière couche sur l'ongle, pour que ça apparaisse au premier plan à travers le cabochon (par exemple les paillettes ou les sequins). Et il faut finir par ce qui aurait été la couche de base sur l'ongle, pour que ça apparaisse en arrière plan une fois le cabochon retourné. Lorsqu'on a intégré ce principe, on peut transposer presque n'importe quel nail art sur une bague, pourvu qu'il ne présente pas trop de reliefs.

Pour la première bague, j'ai utilisé les vernis Essie 97 "Trophy Wife" et Catrice 36 "Mint me Up", associés à des sequins losanges. Donc si vous avez bien suivi, vous aurez compris que j'ai commencé par poser les sequins, puis les deux couleurs qui créent le fond, sinon on aurait pas vu la décoration une fois le cabochon retourné.



Pour la deuxième bague, j'ai créé un motif graphique au striping tape avec le "Blanc" et le "Liquorice" d'Essie. J'ai joué sur l'alternance de ces deux non-couleurs pour obtenir quelque chose de visuellement intéressant. Le bémol, c'est que la légère courbure du cabochon déforme un peu les lignes vues à travers; le rendu est donc moins précis que ce que j'aurait voulu (mais il faut coller son nez dessus pour le voir, de loin l'effet est tout à fait satisfaisant).



Pour la troisième bague, j'ai tenté une petite expérience: les studs. 
Résultat de l'expérience, on peut utiliser des studs pour décorer ce genre de bague, l'épaisseur n'est pas trop importante. J'ai donc commencé par poser mes studs rectangulaires, dos vers moi, que j'ai fait tenir en place avec des petites gouttes de top coat. J'ai aussi mis une couche de top coat par dessus les studs, avant de passer aux vernis de couleur, pour être sûre que les studs seraient bien isolés et maintenus dans leur position. J'ai fini par les deux vernis bleus du fond, le Kiko 336 et le Essence "Sunset Paradise".



18 commentaires:

  1. Ahhhh mais c'est trop beau !!! j'adore celle avec les studs ! je m'étais posé plusieurs fois la question bah j'ai la réponse maintenant :p j'en ai aussi fait une cette aprem :) mais j'ai oublié de la mettre sur twitter! http://instagram.com/p/dkQNnxojN1/ voilà :p on dirait un œuf de pâques lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh elle est aussi super originale ta dernière bague! d'ailleurs c'est grâce à ta photo sur twitter que j'ai ressorti mon matos, ça m'a donnée envie ^^ donc double merci

      Supprimer
    2. Bonjour comment peut on t'écrire en privé ? Merci

      Supprimer
    3. pff je viens de trouver... ;)

      Supprimer
  2. C est trop joli ... et moi je suis nulle en bricolage :'(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais tu as déjà essayé ce genre de bagues? parce que la réussite tient surtout au fait de trouver le matériel, après c'est vraiment simple, c'est du vernis à ongles sur verre, vraiment rien de plus. Je suis sure que c'est accessible ^^ merci en tout cas!

      Supprimer
  3. Je sais pas si mon comm est passé, ça a buggué. Je disais : cool ton expérience avec les stufs, j'ai fait quasi la même avec la fimo :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui la fimo ça marche aussi, tant qu'on arrive à les maintenir bien à plat le temps qu'elles sèchent ^^ j'avais des doutes avec les studs, mais ceux-ci ne sont pas trop bombés alors ça a marché

      Supprimer
  4. C'est superbe ma bichette, j'adore tes bagues et tes nail arts sont magnifiques !!!

    Plein de bisous ma chérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ^^ contente que tu apprécies les nails arts qui vont avec, c'était du boulot mais je kiffe les trucs personnalisés, j'ai pas résisté hi hi! bec

      Supprimer
  5. Carole, tu as des doigts en or! C'est magnifique.
    je suis raide dingue de celle avec les studs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. uh uh uh merci ^^ j'ai surtout un peu trop de temps à moi et un faible pour le bricolage ;-)

      Supprimer
  6. J'aime vraiment beaucoup, j'aime encore plus le fait que tu ais fait les manucures assorties ! Et celle en noir et blanc... *défaille* il faut que je fasse une manucure sur ce principe, c'est juste trop beau !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci, je suis contente que tu apprécies les nails arts, pour moi c'est le gros avantage de ce genre de bagues, de pouvoir assortir parfaitement ^^ et on se comprend pour le noir et blanc, j'y reviens toujours

      Supprimer
  7. Faudrait vraiment que je commande de quoi en faire car j'adore le principe :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu verras non seulement c'est facile, mais le résultat est vraiment portable et personnel, ça ne fait pas "bricolage" comme certains DIYs :-)

      Supprimer