dimanche 1 septembre 2013

Nailstorming: back to school



Cette année, c'est la première fois depuis ma plus tendre enfance que je ne fais pas la rentrée (vu que je suis toujours en arrêt maladie). D'habitude, la rentrée est un moment spécial pour moi, pour lequel je me prépare et qui cause toujours un mélange de stress et de hâte. Que ce soit en vue de la reprise de mes propres cours ou de celle de mes élèves, j'aborde chaque année la rentrée avec un stock tout frais de fournitures et de bonnes résolutions. Mais pas cette année, consacrée au repos et à la guérison. 

D'actualité ou pas, la rentrée est un thème très évocateur pour moi; je suis donc contente de m'atteler à ce défi pour le Nailstorming de cette semaine. 

Quel que soit le niveau d'études, la rentrée signifie qu'on va beaucoup écrire, esquisser, souligner, surligner, noter, copier, mettre au propre, effacer, tracer, etc... J'ai voulu représenter des échantillons de griffonnage, de schémas et de supports d'écriture sur mes ongles. 

J'ai utilisé la technique des patchs maison, qui consiste à appliquer d'abord le vernis sur une surface plastifiée, décoller le patch lorsqu'il est bien sec et le poser sur l'ongle. Cela m'a permis d'écrire bien à plat et même de tracer des lignes à la règle. Comme vernis, j'ai utilisé le NYX Matte en Blanc, le Kiko 347 et le top coat mat de chez OPI. Pour écrire sur les surfaces mattes, différents stylos ordinaires font l'affaire. Enfin sur le majeur, c'est un bout d'ordonnance de médicaments, car la taille du texte imprimé convenait bien à une application sur ongle.





32 commentaires:

  1. C'est juste génial, comme toi !!!
    J'adore ma bichette !!! Et gros gros bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tsssssss fini avec les compliments over-mignons oui? ;-) mais merci! bec

      Supprimer
  2. superbe manu miss !! repose toi bien, guérit vite !! il faut savoir prendre du temps pour soi pour se remettre sur pied !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci! oui c'est ce que j'essaie d'apprendre, à prendre le temps et faire des choix, c'est pas si simple ;-)

      Supprimer
  3. Extra!! bien vu pour les patchs maison :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci! ça n'a pas été tout seul, j'ai dû recommencer chaque doigt deux fois au moins, mais je ne voyais pas d'autre moyen de faire ces motifs (j'arrive pas les écritures directement sur les ongles)

      Supprimer
  4. c'est trop top!! géniale la méthode des patchs!!! ^^
    bizz bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ^^ c'est peut être un peu de la triche, mais on devrait y penser plus souvent je trouve ;-)

      Supprimer
  5. Bravo, tu excelles dans les patchs maison!

    Plein de bises et d'ondes positives <3<3<3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben tu sais j'ai quand même dû recommencer quelques fois, quand j'avais pas attendu assez longtemps avant de décoller, quand j'ai cassé le patch en le tirant trop fort, quand je l'avais mal posé sur l'ongles etc... mais je ne savais pas comment faire d'autre, alors j'ai persisté avec cette technique ^^

      Supprimer
  6. T'es vraiment trop doué !!! tes patchs sont toujours parfait !! si tu t'ennuie tu peux m'en envoyer dans notre échange de vernis :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ah merci, mais dix patchs me prennent au moins le double de tentatives, il ne faut pas croire que je les fais les doigts dans le nez! Je t'en enverrais bien, mais je ne sais pas si ça voyage bien, ça a quand même tendance à s'enrouler et se casser. On peut toujours essayer bien sûr, ça serait une grande première je crois ^^

      Supprimer
  7. Comme d'habitude, c'est super bien fait! Je suis un peu indiscrète mais je me demande depuis un moment: de quoi souffres-tu?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ^^
      En effet c'est un peu trop personnel. J'essaie de trouver un équilibre entre une certaine intimité avec mes lectrices et la préservation de ma sphère privée. Je ne souhaite pas délivrer des informations de type médical sur internet. Mais merci de ta sollicitude, j'apprécie!

      Supprimer
  8. Roohhh c'est juste super !!!! C'est fin et précis !! Bref canon ^^

    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Réponses
    1. Merci! une première pour moi le texte imprimé sur un nail art ^^

      Supprimer
  10. Très joli ! Ca me donne envie d'expérimenter ;)
    Bon rétablissement

    RépondreSupprimer
  11. C'est juste parfait parfait parfait! J'adore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! bien sûr moi je vois plein d'imperfections, mais on est rarement objectifs sur nos créations ^^

      Supprimer
  12. C'est vraiment vraiment superbe !

    RépondreSupprimer
  13. Trop cool ce nail art!! J'adore! Tu as tellement de talent!

    RépondreSupprimer