lundi 5 août 2013

Une touche de mint sur les yeux et des lèvres mattes

Voici un maquillage que j'ai porté récemment et qui s'est très bien comporté malgré les grosses chaleurs. 

Ya pas à dire, les produits de qualité, ça vaut vraiment la peine, même s'il faut parfois investir à l'achat. Par exemple, la base à paupières que je préfère utiliser est le paint pot de MAC en "Soft Ochre". les fards posés sur cette base acquièrent une tenue incroyable, ils ne bougent plus! Une fois j'ai piqué une tête dans une piscine toute maquillée, et les fards ne sont même pas partis, c'était impressionnant. J'aime aussi beaucoup l'anti-cernes Fake Up de Benefit, car c'est un des seuls qui soit assez hydratant pour ne pas marquer les petits plis en dessous de mes yeux. J'ai porté le maquillage présenté dans cet article tout une journée par plus de 30°C, avec une retouche de poudre en cours de route, et rien n'a fondu, rien n'a coulé, rien ne s'est logé dans les ridules.

Sur les yeux, j'ai combiné des fards de différentes palettes Sleek. Les beiges viennent de la palette "Au naturel", le brun doré utilisé dans le creux vient de la palette "Sparkle" et la touche de mint  de la palette "Shangri-la Supreme". Pour terminer, un liner liquide brun de chez Nyx.

Sur les lèvres, j'ai testé la teinte "Antwerp" des soft matte lip cream de Nyx. La texture de ces gloss est assez incroyable: le rendu est parfaitement mat, la tenue est vraiment bonne, et surtout on ne les sent pas du tout! Pour les personnes qui n'aiment pas la sensation des rouges à lèvres et gloss habituels, c'est une bonne alternative, on oublie complètement qu'on a les lèvres maquillées.





12 commentaires: