jeudi 5 septembre 2013

Dernier appel pour le tribal

Les nail arts tribalisants ont été le must cet été, indéniablement le type de motif le plus vu et le plus apprécié. Certaines diront carrément qu'on en a soupé et qu'il serait temps de passer à autre chose. Mais d'autres comme moi ne sont pas encore lassées et profitent des derniers instants de l'été pour s'en donner à coeur joie dans l'ambiance tribale. Les passagères last minute en direction de l'univers tribal sont donc priées de se présenter à l'embarquement, dernier appel!

Ce qui claque dans les motifs tribaux, ce sont les dessins complexes, minutieux et géométriques, avec de jolis traits droits. Et moi je n'ai pas de liner ou de nail art pen. Par contre j'ai un super top coat mat de chez OPI et une série de stylos gels, et c'est carrément parfait pour faire des motifs  précis et intriqués! La surface matte offre une bonne accroche pour les stylos, dont la pointe est d'une finesse inégalée à ma connaissance avec les nail art pens.

Comme vernis de base, j'ai utilisé le Bourjois "Taupe Classy", qui soit dit en passant a une très bonne opacité. Puis une couche de top coat mat. J'ai ensuite dessiné mes motifs avec des stylos gel tout à fait ordinaires, trouvés en papèterie. J'ai fini par une nouvelle couche de top coat mat (et ça ne fait même pas baver le stylo, c'est vraiment idéal!)








26 commentaires:

  1. A chaque fois tu m'épates ! C'est magnifique :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ^^ quelle pression, je dois pas me relâcher alors ;-)

      Supprimer
  2. J'adore c'est vraiment super bien fait ça me fait penser a un dessin animé que j'adorais quand j'étais petite les cité d'or.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ^^ je connais de nom cette série, mais je ne suis pas familière avec son univers (j'avais pas le droit de regarder de mangas, mes parents trouvaient que c'était laid lol)

      Supprimer
  3. C'est vraiment hyper beau ! J'aime beaucoup :D

    RépondreSupprimer
  4. et là je me dis qu'il me FAUT des stylos, plus maniables que les pinceaux liners, c'est garanti (dixit la meuf qui vient de passer 8 ans à faire ses ongles en mode tribal au liner...)
    bref j'adore! comme d'habitude tu m'épates! et je trouve que les couleurs ressortent majestueusement bien sur ta base !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci! en fait je me sens un peu comme une nailartiste en carton avec mes stylos, comme si je trichais. Mais pas grave, c'est trop amusant à faire :-P et c'est vrai que ces couleurs sont extras, c'est un set pastel, ça ressort hyper bien sur le foncé

      Supprimer
  5. Très joli! Parfaits ces petits stylos :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ^^ oui je regrette pas mon achat (même si le orange fonctionne déjà un peu moins bien grrrrr)

      Supprimer
  6. Mon dieu, c'est beaucoup trop beau! =0

    RépondreSupprimer
  7. c'est superbe!! j'adore l'effet néon des stylos utilisé!! ;)
    bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci! oui ils se détachent bien parce que c'est un set pastel, donc avec une base un peu laiteuse qui donne une super luminosité aux couleurs

      Supprimer
  8. Réponses
    1. merci ^^ et peut être aussi un peu plus accessible niveau prise en main que les pinceaux et liners

      Supprimer
  9. j'adore c'est vraiment super joli ...je tiens un blog depuis peu peux tu me dire ce que tu en penses cela me ferais plaisir mercii
    onails-creations.blogspot.com

    RépondreSupprimer