dimanche 8 décembre 2013

Essai de makeup pour les fêtes - prune givrée

J'ai saisi l'occasion d'une sortie avec mon amoureux pour poursuivre mes essayages de maquillages festifs. Comme je le disais lors d'un article précédent, j'apprécie l'occasion offerte par les fêtes de s'amuser avec des maquillages un peu plus sophistiqués que d'ordinaire.


Images http://www.sleekmakeup.com

Cette fois, j'ai opté pour une gamme de tons que j'affectionne particulièrement, les tons prunes. Sur les yeux, j'ai combiné des fards issus de différentes palettes Sleek. 


Sur la paupière mobile, au centre, le fard  "Martini" de la palette Snapshots. C'est une couleur illuminatrice, ni vraiment chaude ni vraiment froide, idéale pour la touche lumière dans un maquillage. 
Sur la moitié extérieure de la paupière mobile et dans le creux, j'ai utilisé un rose givré, le "Pink Jewel" de la palette Lagoon
Puis j'ai travaillé un prune foncé pailleté, le "Festive" de la palette Sparkle 2 comme un liner, depuis le milieu de la paupière jusque dans le coin externe, en haut comme en bas. 

J'ai fini par un peu de crayon noir bien estompé au pinceau biseauté à la base des cils en haut et en bas, pour intensifier le regard, et l'inévitable mascara.
 



Sur les lèvres, je porte l'un des mes rouges à lèvres préférés de tous les temps, le "Rebel" de MAC. J'ai pris le risque d'utiliser des tons semblables sur les yeux et sur les lèvres, mais je trouve que ça fonctionne quand-même bien, et je ne voyais pas d'autre couleur que le Rebel pour ce maquillage.









22 commentaires:

  1. C'est SUPER beau, j'adore la "forme" un peu étirée et les couleurs, c'est dingue ce que tu fais ♥.♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! j'étire souvent mes couleurs parce que je cherche à agrandir et remonter le courbe de mes yeux. Je ne sais pas si c'est juste, mais j'aime bien l'effet en général ^^

      Supprimer
  2. C'est absolument magnifique et ça s'accorde à merveille avec la couleur de tes yeux !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! j'imagine que ça irait encore mieux à une personne aux yeux bruns, mais j'aime tellement ces tons que je me les approprie quand même ^^

      Supprimer
  3. Le prune te va si bien, j'adore!!! :-)
    Tu as utilisé quels produits pour ton teint, car il est juste parfait sur les photos! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! je suis contente que tu apprécies le travail sur le tient, surtout que comme d'habitude il n'est pas corrigé numériquement :-) j'ai utilisé le fond de teint liquide "Superbalanced" de Clinique, qui apporte de l'équilibre aux peaux mixtes. Le Fake Up de Benefit sur mes cernes, et le studio finish concealer de MAC sur mes imperfections. J'ai fixé avec la poudre Select Sheer de MAC, ma favorite.

      Supprimer
  4. c'est magnifique, et cette couleur de ral te va à merveille!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! je suis en amour avec ce Rebel, je trouve qu'il claque mais avec classe

      Supprimer
  5. C'est très joie et cela met tes yeux en valeur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! c'est un mystère qui m'intrigue,parce que normalement le violet n'est pas vraiment conseillé pour faire ressortir les yeux bleus, d'après la plupart des conseils que j'ai pu lire. Et je trouve qu'en effet ça marche bien. Curieux, non?

      Supprimer
  6. Ça va parfaitement bien à tes yeux ces couleurs.

    RépondreSupprimer
  7. Les couleurs sont juste parfaites avec tes yeux <3

    RépondreSupprimer
  8. Coucou ! J'ai les yeux bleus gris comme toi, et je n'osais pas le prune par peur que ça ne m'aille pas. Ton make up est tellement magnifique que je vais oser maintenant =) alors merci ♥ Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben c'est marrant que tu dises ça, parce que j'avais exactement les mêmes appréhensions, vu que le violet est généralement plutôt conseillé aux yeux bruns, j'avais peur que ça ne mette pas du tout en valeur les yeux bleus. Et tous les commentaires disent que cette association fonctionne bien finalement. Donc j'ai bien fait de ne pas suivre ce genre de conseils, et n'hésite pas non-plus de ton côté! ;-)

      Supprimer
  9. C'est sublime !!! Ton dégradé est superbement bien fait ^^

    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! je l'ai pas mal travaillé, alors ravie que ça se voie ^^

      Supprimer
  10. Hello !

    Ca doit faire une semaine que j'ai découvert ton blog, et je dois avouer avoir été agréablement surprise. Tout ce que tu montres est magnifique.

    Ce maquillage l'est tout autant, je crois que c'est mon préféré dans ceux que tu essaies pour les fêtes.
    Et ta couleur d'yeux me laisse admirative, j'adore !

    Bref, continue :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, tous ces compliments me touchent et je suis ravie que mon blog te plaise dans son ensemble :-) Bienvenue!
      Ce genre de maquillage et ces tons, c'est quelque chose vers lequel je me tourne souvent, mais en général avec des lèvres plus faciles à porter. J'ai un faible pour les makeups bien colorés ;-)

      Supprimer