mercredi 11 décembre 2013

Essai de makeup pour les fêtes - icy goth

Dans la série "je pimp ma face en attendant le Père Noël", voici probablement la plus chargée de mes tentatives. J'ai tenté un maquillage de fête à la fois sombre, sensuel et hivernal. Je suis partie d'un smoky noir bien gothique auquel j'ai voulu donner une inspiration "glacée" avec un dégradé bleu irisé.

J'ai posé paint pot de "Blackground" MAC en base sur la paupière mobile. Par dessus, j'ai tapoté le fard Loréal Color Infaillible en "Eternal Black". 

J'ai commencé à travailler un dégradé du noir au bleu avec le fard "Twinkle" de la palette Sleek Sparkle 2. J'ai poursuivi le dégradé avec un bleu un peu plus vif, le "Underworld" de la palette Sleek Lagoon. J'ai fini avec le bleu le plus clair, "Tinsel" de la palette Sparkle 2, un fard irisé presque argenté. 

J'a travaillé une crayon noir sous l'oeil que j'ai fixé avec un peu de "Twinkle" et de Tinsel, pour rappeler la paupière supérieure. 

J'ai aussi thightliné ma paupière supérieure avec le crayon noir. J'ai ajouté une petite touche de "Underworld" dans le coin interne de l'oeil, pour amener un peu de couleur à cet endroit. J'ai fini par le mascara.

Comme je savais que j'allais utilisé des fards noirs et bleus qui allaient probablement provoquer des chutes de particules, j'ai commencé par les yeux pour ce maquillage et ne suis passée au teint qu'après avoir bien nettoyé tous les pigments indésirables tombés sous les yeux. Je repousse l'étape du teint lorsque je me lance dans un maquillage très chargé en couleurs foncées comme celui-ci.






23 commentaires:

  1. L'autre côté du mur est sur tes yeux. Winter is coming, c'est sûr ;-)

    J'adore...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quoi je te fais penser à un White Walker? ben merci… lol! nan plus sérieusement je suis ravie si ce makeup te fait penser au côté "ice" de la série "A Song of Ice and Fire", mission accomplie ^^

      Supprimer
  2. C'est absolument magnifique ! Et cela te va super bien en plus ! Qu'est-ce que tu es douée :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est splendide ! Tes magnifiques iris y sont certainement pour beaucoup, mais le résultat est juste superbe. Je viens de passer deux minutes et quarante trois secondes hypnotisée par tes photos. Arf, si je savais faire ça, je te piquerais volontiers l'idée pour Noël (mais moi quand je tente un smoky, je me retrouve systématiquement avec la tronche d'un panda malade, va savoir)...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! en effet les yeux bleus aident à harmoniser ce maquillage, mais en dehors des ça mes yeux sont très banals sans maquillage, je les travaille beaucoup pour qu'ils ressortent ;-)
      Je crois qu'on a de toute façon tendance a avoir l'air un peu triste avec un noir opaque sur tout le tout de l'oeil. Le truc, c'est de jouer la carte du mystère, et de trouver la forme qui va pour nos yeux. Si tu persévères, tu trouveras la combinaison qui fait sulfureux au lieu de faire panda ^^

      Supprimer
  4. C'est trop beau !!! Ça te va trop bien !!!

    RépondreSupprimer
  5. Ce maquillage est magnifique, il faut que j'en essaye un dans ces tons là!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! ben oui, le bleu glacial c'est dans le ton en hiver, il faut en profiter ^^

      Supprimer
  6. whaouuuuhhh mais comme c'est magnifique!!! franchement c'est sublime!!!
    et ca mets super bien tes yeux en valeur!!! qui d’ailleurs sont magnifiques!!!
    gros gros bizz

    RépondreSupprimer
  7. dis donc c est super beau !!! je suis fan de ton maquillage !

    RépondreSupprimer
  8. Wahou, c'est juste magnifique avec tes yeux ! C'est envoûtant !
    J'aurai pas du tout le même effet avec les miens ^^
    En tout cas même si c'est chargé, moi j'aime beaucoup. Si on ne peut pas s'amuser avec le maquillage pour les fêtes, on ne pourrait jamais ^^
    Bises

    Prisci de : http://selonlaschicas.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci! c'est vrai que je joue avec les contrastes, entre mon teint très clair, mes cheveux foncés et mes yeux bleus, je mise sur le clash avec un maquillage comme ça. Mais je pense que ça peut aller à pas mal de monde, notamment aux yeux bruns aussi, je suis sure que ça serait intéressant.
      J'ai tendance à faire des expériences et à m'offrir des petits délires makeup un peu tout le temps, mais je me lâche bien pendant les fêtes ;-)

      Supprimer
  9. C'est absolument sublime ma belle, j'adore !!!!
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  10. Waouh ! C'est carrément somptueux !

    RépondreSupprimer
  11. Coucou !

    C'est magnifiquement magnifique ton maquillage.

    Je t’informe qu’il y a un petit concours beauté sur notre blog :) N’hésites pas à tenter ta chance.

    Toutes les infos sont ici : http://zebraranolia.wordpress.com/2013/12/11/concours-zebraranol/

    Bisous :)

    Les filles de Zebraranol
    http://zebraranolia.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le compliment et pour l'info ^^

      Supprimer
  12. Oulàààà, totale réussite celui-ci, magistral, je suis absolument fan !!!!!!!!!! Splendide, ça te change complètement le visage !
    Ca te fait des yeux envoûtants, terriblement sexy... beauté froide, très, très loin de l'image "sage" que tu renvoies sur tes autres photos make up, j'adhère et j'adore !!

    RépondreSupprimer