vendredi 13 décembre 2013

Et les nominés pour le meilleur vernis de Noël sont… - Partie 1

La pratique du nail art mène à toutes sortes de découvertes, la preuve encore avec le titre de cet article. En cherchant la différence entre "nommé" et "nominé", j'ai appris que le terme "nominé", utilisé dans le cadre des cérémonies de récompenses, a été inventé par Romy Scnheider en 1980 qui ne trouvait pas d'équivalent au terme anglais nominee, mais n'est pas reconnu par l'Académie Française. Ayant déterminé que ce mot est considéré comme un barbarisme, j'ai décidé de l'utiliser néanmoins parce que je le trouve emblématique, et aussi parce n'étant pas française, je ne me sens pas particulièrement concernée par les décisions de l'Académie.

Ceci étant dit, j'ai envie de présenter ma sélection de prétendants au titre de "meilleur vernis de Noel" parmi les spécimens de ma collection. 

Il y a vraiment des vernis qui font Noël, si bien que le reste de l'année ils peuvent nous pourrir nos manucures en leur donnant un avant-gout noelien (aïe l'Académie va pas aimer ce néologisme non-plus) dont on se serait bien passé. Ça m'a fait le coup avec le Kiko n°347, qui est décidément et définitivement un vert sapin (pour voir cet exemple d'effet Noel avant l'heure involontaire, c'est ici: http://enjoychasingshadows.blogspot.ch/2013/05/une-foret-de-perles.html.)

Alors quand c'est enfin Noël, autant en profiter pour donner leur minute de gloire à ces vernis dont la seule vocation semble être de briller durant les fêtes et de nous donner des envies de guirlandes, pain d'épice et dinde aux marrons.

Le premier nominé dans cette catégorie est donc le OPI "The Spy Who Loved Me", issu de la collection Skyfall. Même si cette teinte était sensée rendre hommage à James Bond, pour moi c'est du jus de Noël concentré, rien de moins. C'est un rouge vif constellé de micro-particules qui lui donnent un reflet doré, plus festif tu meurs étouffée dans ta robe de soirée en satin.


Pour compléter l'effet chatoyant et festif du vernis, j'ai créé des fleurs en sequins, qui me rappellent par leur forme les plantes qu'on appelle "étoiles de Noël".

J'ai disposé à chaque fois six sequins losanges en cercle et quelques micro-billes dorées au milieu pour représenter le coeur de la fleur (sauf que grrrr mes sequins ne sont pas parfaitement losanges, ce qui nuit à la régularité du dessin). C'est un arrangement simple à faire et dans l'esprit des décorations de Noël, un peu kitsch, mais il en faut non? :-)









12 commentaires:

  1. Je trouve que ce vernis est juste parfait quand on a pas trop envie d'être too much sur les ongles, les paillettes sont très discrètes, et comme toi, je le trouve idéal pour les fêtes ! Super article <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! oui ça reste subtile, c'est ce qui me plait

      Supprimer
  2. J'adore tes étoiles ! ET ce vernis est très joli !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai adoré te lire aujourd'hui, quel humour et paf pour l'Académie!

    Donc c'est un NA Poinsettia :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je suis contente que tu relèves mon effort pour amener un peu d'humour dans la rédaction de cet article. J'essaie de diversifier un peu mon écriture quand je peux ^^
      Ah merci pour le terme poinsettia, il m'échappais sur le moment!

      Supprimer
  4. coucou ma belle!!! rhooo j’adore ton NA!! il est superbe!!!!
    sur ce rouge en plus c'est canon!!!
    gros bizz

    RépondreSupprimer
  5. J'adore vraiment les étoiles :) c'est un bien joli rouge, je trouve qu'il ressemble un peu au Curiosity de Cirque ! Quoi qu'il a l'air plus intense au niveau du shimmer doré =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci! je ne connais le Curiosity, mais je te crois sur parole ;-)

      Supprimer
  6. Waw, tes étoiles de Noël en sequins sont superbes ! C'est original et classe à la fois !<3

    RépondreSupprimer
  7. J'adore! Moi je trouve ça chouette justement que les sequins ne soient pas parfaitement losanges

    RépondreSupprimer