mercredi 1 janvier 2014

Des cotillons pour la nouvelle année

Bienvenue en 2014! Je n'ai pas beaucoup publié d'articles au plus fort des fêtes, bien trop occupée entre les différentes célébrations et mon mémoire. C'est pas plus mal en fait, parce que je n'avais de toute façons plus de main de libre pour prendre des photos, entre la fourchette et le stylo ^^ Mais je suis tout de même heureuse de pouvoir marquer le début de cette nouvelle année d'un article de nail art, car je n'oublie jamais vraiment le blog et les blopines!

Je dois avouer que c'était quand même un peu le rush hier pour le réveillon, j'ai juste eu le temps de poser le "Sexy Divide" d'Essie pour aller avec ma tenue et rien de plus. Le nail art que je vous présente est donc un ajout "lendemain de fête", inspiré par l'atmosphère de cette célébration qui m'importe beaucoup. 


Pour décorer ce superbe violet légèrement scintillant, j'ai choisi un motif qui me rappelle les cotillons, ceux qu'on souffle sur les convives et qu'on passe en général un bon moment à décrocher des lampes au moment de nettoyer. 

Le motif provient d'une plaque Essence (malheureusement leurs plaques ne sont pas numérotées). J'ai essayé de reproduire l'arc-en-ciel multicolore qu'on obtient quand les cotillons se déploient en faisant un stamping dégradé sur l'ensemble des ongles. J'ai associé deux couleurs sur chaque ongle, la première reprenant toujours la seconde de l'ongle précédent. (Si vous souhaitez revoir le tutoriel expliquant comment réaliser un stamping dégradé, c'est ici.)


Cet article a aussi été l'occasion de tester mon reflex, reçu à Noel. Avec l'aide de mon chéri, j'ai commencé à apprivoiser les réglages, mais il me reste énormément à apprendre. Je suis ravie d'avoir déjà réussi à sortir des photos potables pour mon premier essai en mode tout manuel. To be continued...









23 commentaires:

  1. Salut,
    Tu nous présenteras ton reflex et comment tu t'y prends pour les photos ? Elles sont de bonnes qualités en tout cas ! :)
    J'aime bien ton nail art. Bien vu pour les cotillons.
    ++

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai l'intention de faire une article sur mon matériel et mon éclairage prochainement, parce que ça a pas mal changé depuis les débuts du blog. Je suis loin d'avoir des astuces de pro mais je pense que ça peut servir de partager mes bidouillages.

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup l'association des couleurs !!

    RépondreSupprimer
  3. c'est superbe, j'aime beaucoup le rendu et tes photos sont tops!!

    RépondreSupprimer
  4. Ton nail art est superbe et le stamping dégradé est très bien fait.
    Tes premiers essais photos en mode manuel sont plus que satisfaisants, tes photos sont magnifiques. Je vais faire ma curieuse, tu as quoi comme appareil et tes photos tu les fait avec lumière artificielle ou naturelle.
    Je te souhaite une très belle nouvelle année.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! je suis en effet contente de ce que j'arrive à faire avec cet appareil sans même encore bien le connaître. C'est un Canon EOS 450D. D'habitude je fais mes photos de nail art dans une lightbox, mais là je les ai prises au flash, avec un diffuseur de flash. Je suis étonnée, mais ça n'a pas rendu trop cru, même les ombres ne sont pas trop fortes.

      Supprimer
    2. Merci beaucoup pour tous les renseignements ; )

      Supprimer
  5. j'aime beaucoup le stamping dégradé! et jolies photos ^^

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique ! J'adore ton stamping dégradé!

    RépondreSupprimer
  7. C'est vraiment magnifique et il faut vraiment que je teste le stamping dégradé !!!! ^^
    Plein de bisous ma bichette !!!
    Bonne année à toi et pour les tiens et tous mes vœux !!! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci! tu verras c'est très simple si tu as de bons vernis pour le stamping, c'est aussi vite fait qu'un stamping normal ^^ bonne année à toi aussi, becos!

      Supprimer
  8. coucou miss!! rhooo c'est super joli!!! j'aime beaucoup!!!!
    je te souhaite une trés belle année 2014!!
    gros bizz ;)

    RépondreSupprimer
  9. j'adore les cotillons dégradés! L'effet est superbe!

    RépondreSupprimer
  10. coucou!
    c'est magnifique, j'aime beaucoup ta déco sur ce magnifique violet!
    biz

    RépondreSupprimer