dimanche 22 décembre 2013

Nailstorming - Merry Christmas!

J'ai finalement pu faire le Nailstorming de cette semaine, spécial Noël! C'était pas gagné, j'ai beaucoup de travail ces temps et pas mal de stress aussi. Mais on est encore dimanche et j'ai pu improviser quelque chose sur le thème demandé à temps.

Comme j'ai déjà fait un sapin et des flocons de neige lors de mes précédents articles, et que je n'adhère pas particulièrement à la folie des motifs "jacquard", j'ai opté pour un nail art inspiré des cadeaux de Noël. Même si on en arrive parfois à subir la tradition des cadeaux comme une course infernale et une contrainte coûteuse, j'aime ce rituel qui reste basé sur la générosité. J'aime les choisir, les préparer, et surtout les emballer. Et comme j'ai travaillé pendant mes études dans un magasin de jouets le weekend, j'ai fait des centaines, probablement des milliers d'emballages cadeaux, c'est devenu un jeu d'enfant :-)

J'ai choisi de transformer chacun de mes ongles en petit paquet cadeau, avec un papier et un ruban différent. J'ai posé mes vernis de base, puis des motifs de stamping différents. Pour obtenir l'effet métallisé des rubans avec lesquels on décore généralement les paquets, j'ai utilisé du foil. J'ai appliqué la colle à foil à l'aide d'un pinceau fin. Je n'ai toujours pas l'habitude d'utiliser le foil, certains ongle sont plus réussis que d'autres, ceux où j'ai laissé la colle sécher le plus longtemps. Enfin j'ai voulu marquer le contour des rubans en noir pour qu'ils ressortent mieux, mais le résultat n'est pas très fin, c'est mon grand regret sur ce nail art.

En tout cas, je suis contente d'avoir participé, d'avoir quelque chose à partager avec vous pour ce Nailstorming, et je vous souhaite à tous et toutes un très Joyeux Noël!







26 commentaires:

  1. c'est sublime j'adore le majeur et le pouce!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment très joli ma belle !!!
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bravo, c'est joli tous ces paquets! Moi j'ouvrirais bien celui du majeur ;-)

    RépondreSupprimer
  4. C'est magnifique ! Je veux les mêmes papiers cadeaux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. peut être qu'on peut en faire réaliser à partir des motifs de stamping? ou en stampant du papier kraft lol

      Supprimer
  5. coucou miss!!! c'est trop mimi!!!!
    j'adore!!!!
    passe d'excellentes fêtes!!!!
    gros bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup, j'espère que toi aussi tu as passé de bonnes fêtes :-)

      Supprimer
  6. Hello !
    J'aime beaucoup ta manucure et je suis très intéressée par les plaques de motifs que tu as utilisé pour faire les fonds. Je commence le stamping, et je n'ai pas beaucoup de plaques, et aucune de fond. Pourrais-tu me dire lesquelles tu as utilisé stp ?
    Je te remercie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! ces motifs viennent tous de plaques Bundle Monster, des plaques vendues en lots de 25 à un prix très avantageux. Là j'ai utilisé les plaques n°201, 203, 312, 314.

      Supprimer
  7. coucou!!
    c'est vraiment joli!! et c'est une bonne idée d'avoir utilisé du foil pour les rubans ;)
    a bientôt, biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci! il faut juste que je m'entraine un peu plus avec le foil, j'ai encore un peu de mal

      Supprimer
  8. C'est superbe! Le contour noir me plait bien à moi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ^^ je l'aurais juste souhaité un peu plus fin en fait

      Supprimer