mercredi 12 février 2014

Mix'n'match assaisonné à la poussière d'étoiles

Cela faisait un moment (en mesure du temps NPA du moins) que je n'avais pas acheté de nouveaux vernis. J'en ai reçu pas mal pendant les fêtes, j'en ai encore un certain nombre à tester dans ma collection, mes moyens sont très limités ces temps et j'avais l'impression que j'avais atteint une certaine satiété dernièrement. Bien entendu ça n'a pas duré longtemps. 

En passant dans mon supermarché habituel, après avoir fait le plein d'aliments et de produits ménagers, j'ai remarqué une série de flacons intéressants au rayon Catrice; des vernis que je ne connaissais pas encore, scintillants et chatoyants, qui me faisaient de l'oeil. Il s'agit de la gamme Crushed Crystals, qui comporte différentes textures et différents rendus, tous basés sur les paillettes.

Celui que j'ai utilisé pour ce nail art est le "Stardust", un anthracite pailleté qui semble vaguement tirer sur une autre teinte, peut être du lilas/parme. Il est gris à priori, mais ne semble pas totalement neutre, c'est assez dur à définir.
J'ai adoré ce vernis, qui s'est avéré suffisamment couvrant de lui-même, sans autre vernis en dessous. Il est aussi relativement lisse tout seul, et le devient parfaitement avec du top coat, ce que j'apprécie beaucoup (contrairement à certaines paillettes "qui boivent" le top coat et sont difficiles à lisser). L'effet métallique et lumineux m'a bien accrochée. Bref, beaucoup de plaisir pour un prix très raisonnable.

Comme j'avais l'impression que ce vernis était vaguement apparenté à la famille du violet (même de très loin), je l'ai associé à un vernis violet et un mauve. J'ai réalisé un stamping sur l'index et l'auriculaire avec la plaque Bundle Monster 419. J'ai aussi décoré le pouce de studs pour rappeler le côté métallisé du "Stardust". 

J'ai toujours un peu de mal à me lancer dans du mix'n'match; mes goûts en nail art me poussent plutôt vers le "match" que vers le "mix" à vrai dire. Mais je me soigne et j'ai pris du plaisir à faire des mélanges sur ce coup.

P.S. : excusez l'aspect ridicule de mon ongle d'index, le bâtard s'est cassé et il ruine un peu (beaucoup) l'harmonie de la manucure.







6 commentaires:

  1. Réponses
    1. il est cool hein? je suis trop contente de l'avoir pris ^^

      Supprimer
  2. coucou miss!!!
    c'est joli comme tout!!! j'aime beaucoup les associations de textures!! ca rend toujours bien!!!
    ton stamping est trés sympa!!!
    gros bizz ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! moi parfois j'hésite à mélanger les textures, je reviens facilement à mes bons vieux "creamy" qui se marient toujours bien. Mais là je voulais des ongles en paillettes, ça fait du bien de temps en temps ;-)

      Supprimer