mardi 4 février 2014

Le smokey du bonheur avec la palette Smoked d'Urban Decay

L'année passée, j'ai reçu un cadeau assez extraordinaire, ma première et unique palette Urban Decay. C'était une attention vraiment touchante, d'abord parce qu'on ne trouve pas cette marque en Suisse à ma connaissance. Je n'avais donc jamais eu l'occasion de la découvrir. 
Ensuite parce que ça reste du maquillage pas donné et que j'aurais hésité à investir sans connaître la qualité. À mes yeux le packaging d'une partie des produits Urban Decay n'est pas rassurant, pas franchement chic. Je ne suis pas coutumière des palettes en carton dans des trousses à fermeture éclair, bizarrement légères et aux finitions inhabituelles. 
Mais franchement le packaging passe au 324eme plan dès qu'on a testé les fards! Quel plaisir d'utilisation, quelle pigmentation, quelle justesse dans les couleurs! Je ne connais que la palette Smoked mais elle m'a plus que convaincue.

image : http://www.maisquefashion.com.br

J'ai décidé de faire un article sur un smokey, puisque c'est la vocation première de cette palette. Et ce makeup s'est transformé une une expérience voluptueuse et magique, tellement les fards se prêtent bien à l'exercice. Ils sont très pigmentés, pas trop poudreux et bien estompables. Et vu que l'estompages, c'est probablement le seule règle inévitable dans n'importe quel smokey, ça tombe plus que bien. 

Je me suis  lancée dans un makeup comme je les aime, pas du tout simple, pas du tout vite fait. Au contraire j'ai joué avec de nombreuses étapes et de nombreuses techniques, parce que je kiffe les makeups complexes et travailler la matière.

J'ai commencé par appliquer le crayon noir fourni dans la palette au ras des cils et l'estomper avec un petit pinceau boule (pencil brush). Cela permet d'amener de l'intensité au ras des cils, une profondeur qui se verra sous les fards. 
J'ai ensuite placé le fard Kinky sous le sourcil, pour la touche lumineuse. 
Puis j'ai travaillé le fard Freestyle dans le creux orbital, vers le haut, pour délimiter une zone chaude. Je trouve que ça donne de la profondeur au smokey et facilite la transition entre les couleurs. 
Puis j'ai posé une toute petite touche de Mushroom dans le coin interne de l'oeil, pour apporter une note froide. 
Sur la paupière mobile j'ai posé et bien, bien, bien estompé le fard Barlust, un sublime brun doté de reflets juste magnifiques.
Enfin j'ai utilisé le fard Backdoor avec un pinceau humide pour le transformer en liner. 
J'ai terminé par le dessous de l'oeil, avec du crayon noir estompé et un peu de Backdoor dégradé, pour équilibrer ce makeup. Du mascara, et voilà les yeux terminés.

J'ai utilsé un bronzer mat de chez MAC pour le contouring, comme je fais le plus souvent. Le blush quant à lui est mon bon vieux Harmony de chez MAC. Sur les lèvres j'ai choisi de mettre une laque Apocalips en "Phenomenon", une teinte assez nude.








18 commentaires:

  1. Jolie makeup ma belle :) Et cette palette ohhhhh elle est à tomber ♥

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Miss,
    Un makeup sublime, extrêmement bien travaillé !
    Quel beau travail, et que les photos sont belles...
    Ça fait bien ressortir tes jolis yeux. Magnifique !
    Des Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Là, je suis jalouse, même mon homme a buggué sur tes photos, ton MU et tes yeux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. rho mais qu'est-ce qu'il fait à traîner sur les blogs beauté d'abord? ^^ merci c'est chou, je suis flattée

      Supprimer
  4. Si seulement j'arriverai a avoir un rendu comme le tien ! Superbe :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci, en réunissant les conditions comme de bons produits et un bon matériel pour les photos, ça aide déjà pas mal ;-) après il ne reste qu'à s'entraîner, c'est la partie intéressante

      Supprimer
  5. C'est vraiment très joli et j'adore ta coiffure, elle te va à merveille !!! ^^
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ^^ je suis en transition avec mes cheveux, j'essaie de les laisser pousser à nouveau

      Supprimer
  6. sublime le maquillage ! j'adore cette palette c'est ma palette de soirée.

    biz

    http://mamanprendsoindelle.com/

    RépondreSupprimer
  7. j'ai la même palette que toi, mais j'arrive pas a avoir un rendu aussi parfait que le tiens, ce makeup est juste magnifique!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^ je trouve que la qualité de ces fards aide bien en tout cas, que du bonheur à travailler

      Supprimer