samedi 15 mars 2014

Douceur rosée avec Catrice et Kiko


Photo http://www.catrice.eu
Je ne sais pas ce qui m'arrive, mais ces derniers jours j'ai porté un nail art nude rosé, et j'ai aimé.
 
Pourtant le nude, le beige et le rose poudré, c'est pas particulièrement ma came d'habitude. Encore une preuve que j'apprécie sur mes ongles des choses que je ne porterais jamais en vêtements ou en accessoires. J'ai aimé ces ongles féminins, doux et classes, mais aussi parce que j'y avais apporté une touche de fantaisie; on ne se refait pas complètement non-plus.

Je suis partie de mon envie de tester un nouveau vernis de la collection Luxury Lacquers de Catrice, un pailleté cette fois. Il s'agit de "Sweet Glitzteen", une teinte qui me rappelle les bijoux en or rose (d'ailleurs photo de leur site, ci-contre, n'est pas très fidèle à l'effet réel je trouve).
Il est constitué d'une base de micros-paillettes dans laquelle on trouve quelques paillettes plus grosses. Je ne connais pas bien les brocades de Maybelline, mais l'effet général de ce Catrice me fait penser aux photos que j'ai vues des brocades, en tout cas.

Pour le porter seul, il faut appliquer 2 à 3 couches si on veut une opacité complète. Dans mon cas, j'ai mis deux bonnes couches, et on voit à peine le bord libre de l'ongle lorsque je regarde mes doigts face à une source de lumière. Pour moi c'est tout à fait suffisant, en termes de couvrance.


J'ai associé ce vernis à un rosé à texture crémeuse, le Kiko 372 "Nude". Je trouve que ces deux là s'accordent vraiment bien, et j'aime bien le contraste de texture entre le creamy et le pailleté. Sur les ongles où j'ai mis le Kiko, j'ai ajouté une bande de striping tape, lui aussi rosé (un petit cadeau que j'avais reçu de Pshiiit d'ailleurs), parce que je voulais profiter d'avoir cette couleur qui se coordonnait si bien avec la teinte des paillettes du Catrice. Vous commencez un peu à me connaître, vous savez que quand je peux assortir des choses, je suis heureuse :-)









16 commentaires:

  1. J'aime beaucoup, c'est super élégant comme manucure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! ça doit être pour ça que ça m'a fait tout bizarre ;-D

      Supprimer
  2. Ce n'est pas forcément le genre de couleur dont je raffole mais ton nail art est très délicat, très doux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! moi non plus c'est pas mon style à la base, mais j'aime sortir de ma zone de confort parfois et me voir autrement (ou du moins mes ongles ^^)

      Supprimer
  3. C'est superbe. Ma tendance légèrement psychorigide fait que j'aime beaucoup également lorsque les couleurs sont accordées ^^. Tout ça pour dire que j'aime beaucoup, tout va très bien ensemble pour un résultat sobre et élégant :) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! moi aussi je suis adepte du assorti, soit c'est parfaitement assorti soit j'assortis pas, y'a rien de pire que l'à peu près XD c'est une maladie tu crois?

      Supprimer
  4. Olala qu'il est est joli! Et ta manucure, juste parfaite tu as de très bons goûts!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^ en fait c'est pas toujours le cas, en général je fais pas aussi sobre ;-)

      Supprimer
  5. C'est vraiment très joli et tout en douceur.

    RépondreSupprimer
  6. le rose n'est pas ma "came" non plus,mais ta manucure est tellement belle et subtile :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est un super compliment quand je peux surprendre les gens par rapport à ce qu'ils n'aiment pas à priori, en tout cas moi c'es ce qui m'a plu avec cette manucure, de me surprendre à aimer ;-)

      Supprimer
  7. Elle est superbe cette manucure ! Pas branchée rose mais là le côté or rose est parfait

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! je suis rassurée de voir que je ne suis pas le seule fille de la logo à pas être fan de rose, rassurée sur ma normalité lol

      Supprimer
  8. C'est vraiment magnifique ! Ce rose kiko est vraiment très beau, parfait pour la saison :)
    Le résultat est tout doux : j'adore !
    Bises

    Prisci de : http://selonlaschicas.blogspot.fr

    RépondreSupprimer