samedi 8 mars 2014

Du vert décliné, en toute simplicité

Je me suis retrouvée dans un situation inédite la semaine passée. Je me suis retrouvée sans matériel de stamping, lequel était resté chez mon chéri dans le Jura. Et ça faisait un moment que je n'avais pas eu l'option stamping à disposition au moment de concevoir un nail art, j'avais carrément plus l'habitude. Cette abstinence forcée m'a obligée à m'en tenir à d'autres techniques, et ça s'est avéré intéressant. Après le dégradé sans éponge présenté dans mon précédent article, voici un nail art au scotch, tout simple, sans chichis et sans stamping bien entendu.

En base, j'ai utilisé le Catrice "Hugo Moss", un vernis vert sombre qui a un rendu assez particulier. Avec une seule couche, c'est un jelly vert pétant, mais avec deux ou trois couches, c'est un vert très foncé et couvrant. Pas si mal finalement, quand on sait à quoi s'attendre, ça fait deux vernis en un. Là je l'ai utilisé sous sa forme foncée et opaque, mais je me réjouis de voir ce qu'il donne en tant que jelly, à l'occasion.

En délimitant la partie inférieure de l'ongle avec du scotch, j'ai créé une zone verte métallisée avec le Kiko mirror 626. Une fois cette deuxième étape sèche, j'ai de nouveau délimité le bout de l'ongle avec du scotch en préservant une fine bande de vert métallisé. Sur le bout de l'ongle, j'ai mis le magnifique "Kryptonite" de Picture Polish, un de mes vernis verts préférés. Ainsi le vert est décliné en trois textures sur mes ongles: jelly (enfin ça dépend comment on considère le Catrice), métal et pailleté.

J'aime bien le résultat, qui met en valeur les différences de textures je trouve, et reste sobre. Ok, peut être que ma définition de sobre est biaisée, vu qu'il y a quand même du métallique kitchos et de la paillette qui envoie dans ce nail art, mais pour moi c'est sobre quand même, grâce à la simplicité du motif, voilà.









23 commentaires:

  1. J'adore le vert foncé sur les ongles, alors forcément... C'est vraiment très bien réalisé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^ vrai le vert foncé tu aimes? chouette, c'est pas une couleur qui plaît souvent, en maquillage et cosmétique, alors qu'elle peut être si fascinante

      Supprimer
  2. C'est peut-être simple, mais c'est classe et élégant...

    RépondreSupprimer
  3. C'est effectivement super sobre et super beau surtout ! En plus avec la Saint Patrick qui approche c'est de circonstance ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ^^ ah oui c'est vrai, j'ai même pas fait attention quand je l'ai fait

      Supprimer
  4. Haha, j'ai régulièrement des moments de solitude en disant que mon maquillage ou ma manucure sont sobres, et que tout mon entourage me regarde comme si je venais d'une autre planète... Je me rends compte que je ne suis pas la seule à me trouver dans cette situation !
    En tout cas, moi j'aime beaucoup ce nail-art (mais j'adore le vert, je suis biaisée^^).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ah ça fait plaisir de voir qu'on a le même syndrome ;-) merci

      Supprimer
  5. parfait! sobre c'est vrai, mais parfait ! jolie association de textures/couleurs ! comme quoi, tu es douée dans tout, pas que dans le stamping :p (bon j'en doutais pas en fait^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ^^ je faisais beaucoup de stamping depuis un moment, mai sje n'avais quand même pas tout oublié, surtout pas ce bon vieux scotch ;-)

      Supprimer
  6. Je ne suis pas fan de vert mais j'avoue que là ce que tu as fait donne un bien joli rendu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci, c'est cool quand on en arrive à apprécier qqch contre toutes attentes ;-) j'aime bien quand ç âme le fait en tout cas

      Supprimer
  7. la simplicité ça a du bon parfois ! c'est superbe !! j'adore !! j'oublie souvent que les nail art classiques sont du plus bel effet ! tu me donnes envie de vert, de striping tape !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci! et en plus souvent les nail arts plus simples donnent mieux de loin j'ai remarqué, j'ai envie d'en faire plus souvent

      Supprimer
  8. Moi qui pensait être "originale" pour aujourd'hui... En parcourant ton blog je découvre ton article, non seulement qui ressemble fortement, mais on a utilisé Kryptonite toutes les deux... promis j'ai pas copié, je plussoi donc ta manucure :).

    Bisettes

    RépondreSupprimer