lundi 10 mars 2014

Envie de luxe avec Catrice

Les vernis qui occupent la majeure partie de ma vernithèque sont des Essence et des Catrice (deux marques appartenant à la même maison mère allemande), parce que ça représente tout simplement le plaisir à petit prix. 
Même si toutes leurs collections ne sont pas forcément des réussites et qu'on tombe parfois sur un vernis carrément décevant, en général on a pas à regretter les 3 ou 4 francs suisses qu'on a investi. Franchement, la qualité des vernis Essence et Catrice est plus que satisfaisante, pour dire que ce sont les vernis les moins chers qu'on trouve dans les grandes enseignes de mon beau pays. Je n'ai pas peur d'affirmer que deux de mes vernis Essence sont même des dupes quasi parfaits de deux vernis Essie que je possède également. Enfin bref, ces marques font le bonheur de ma soif de vernis et de mon maigre porte-monnaie.

Le problème, c'est que par chez moi en tout cas, quand une édition limitée sort, t'as plutôt intérêt à surveiller le rayon dans ton supermarché et te jeter dessus dès que le présentoir est installé, parce que les produits temporaires partent très vite. 
Mais pour ma part, j'ai une arme secrète: le magasin Müller à Delémont. C'est une chaîne de drugstores allemande, ils ont donc toutes les collections Catrice et Essence, souvent assez rapidement et dans des quantités correctes. De plus, le Müller de Delémont (petite ville du Jura près de chez mon chéri) est moins fréquenté que le magasins des grandes villes romandes, du coup les rayons sont en général moins rapidement dévastés qu'à Lausanne (où je vis).

Ceci explique que ce weekend j'ai pu trouver la collection Luxury Lacquer dans son intégralité chez Müller et choisir tranquillement ceux que je souhaitais acquérir, malgré le succès dont cette collection est victime un peu partout. 
J'en ai pris plusieurs, et j'ai le plaisir de présenter le premier d'entre eux dans cet article: le "ApHolo7" de la catégorie Holomania.
Comme son nom le laisse deviner, il s'agit d'un vernis holographique. Il est bleu avec des reflets assez prononcés, bien que moins marqués que ceux des vernis holographiques Color Club par exemple (mais bon, rien n'est aussi holographique qu'un Color Club de toute façon, non?).
La qualité de ce vernis est juste admirable. L'application est très facile, le vernis est très couvrant et ne fait pas de trous comme c'est le cas avec certains holos. Le résultat est parfaitement lisse et homogène, bref je ne trouve vraiment rien à redire.

Pour rester dans le thème "luxury", j'ai décidé de faire un nail art dans l'esprit "bijou", avec des demis perles et des micro-billes. J'ai d'abord posé une base blanche. Ensuite avec le "ApHolo7", j'ai fait un motif half-moon à l'aide d'oeillets pour classeurs. Puis j'ai décoré la partie blanche d'une demi-perle bleu ciel que j'ai entourée de micro-billes argentées, pour un effet un peu joaillerie. Et voilà, mes ongles luxueux tout en perles et en reflets.









24 commentaires:

  1. Qu'est-ce qu'il est beau ce petit !

    RépondreSupprimer
  2. Wahou quel beau nail art, j'adore.
    Je ne les ai pas encore trouvé vers chez moi j'ai jeté un œil à la migros ils avaient juste sorti la collection crushed crystal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci! je ne les ai pas vus à la Migros, même pas dans les plus grandes, je sais pas si ils vont les avoir. Par contre peut être dans certains Manor tu as une chance. Et sinon chez Müller, à Montreux par exemple, il en reste sûrement.

      Supprimer
    2. J'ai réussi à les avoir au Manor de Neuchatel, la vendeuse était entrain d’approvisionner le rayon, j'étais entrain d'attendre comme un lion en cage...

      Supprimer
  3. Cette couleur, waw ! <3 J'adore la déco que tu as réalisée avec les petites billes, ça fait très sophistiqué !

    RépondreSupprimer
  4. Je suis un peu moins fan du nail art, mais définitivement conquise par ce vernis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah c'est un style particulier, mais en effet le vernis tout seul fait carrément l'affaire ^^

      Supprimer
  5. ohh purée !!! c'est juste magnifique !!! j'adore !!!

    RépondreSupprimer
  6. Réponses
    1. Merci! c'est beaucoup le vernis qui fait ^^

      Supprimer
  7. non seulement ce vernis est sublime mais tu le rend encore plus beau avec ton nail art je suis fana !

    RépondreSupprimer
  8. oh là là il est splendide le ApHolo7 ♥
    j'ai tenté de les trouver via des blopines mais trop tard, sur le net on les trouve à 6€ hors frais de port je suis blasée =(
    je n'aurai que des marques essence et catrice si je vivais à proximité de l'allemagne ou suisse ou belgique ♥
    tu l'as joliment mis en valeur en plus
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ^^ oui j'ai eu de la chance je crois, il y a une petite ruée sur cette collection, mais ça se comprend vu que la qualité est au rendez-vous. C'est clair que faut pas les payer trop cher, leur petit prix fait partie de leur intérêt quand même (je peux m'acheter 4 Catrice pour le prix d'un Essie ici)

      Supprimer
    2. waaaa la chance, de toute façon j'aime pas essie ;-)
      bisous

      Supprimer
  9. C'est super beau! J'aime énorement le mélange du turquoise et du blanc! et la touche de doré! c'est top:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci! mais euh les micros-billes sont argentées normalement ^^

      Supprimer
  10. Oh mais vas y, retourne le couteau dans la plaie, je t'en prie ! J'ai passé mon samedi en Allemagne, à faire 4 magasins DM et le Müller pour les trouver ces holo chéris, j'ai trouvé toute la collection, SAUF eux ! J'ai les neeeerfs, ils sont sublimes, pas chers et de qualité comme tu dis ! Je crois que je ne vais pas tarder à y retourner haha ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ah je comprends, j'ai craint de louper cette collection alors même qu'elle est présente près de chez moi, c'est vraiment parti vite. Disons que ça te fait faire un peu de tourisme ;-) bonne chance!

      Supprimer
  11. coucou miss!!! c'est super beau!!!!
    il est juste splendide ce vernis!!!!
    et ta déco la mets trés bien en valeur!!!
    gros bizz

    RépondreSupprimer
  12. Quel luxe, quelle finesse, quelle beauté ! Ce nail art est tellement bien réalisé que je ne pouvais pas ne pas laisser un commentaire ! ;-)

    RépondreSupprimer