mardi 11 mars 2014

J'ai testé la "silicone liner brush" de Real Techniques









J'ai eu la chance de recevoir le nouveau pinceau liner en silicone Real Techniques de la part de la boutique Fashion Pupa, un e-shop suisse qui propose de nombreuses marques sympas comme Sleek, The Balm, Real Techniques, Beauty Uk, MeMeMe et d'autres.
Bien sûr cette boutique livre en Europe, mais c'est surtout intéressant pour nous autres suisses qu'elle soit basée chez nous, car du coup on bénéficie de frais de port à 4 CHF! Bonne nouvelle pour les beautistas helvétiques.

J'étais impatiente de tester ce nouveau genre de pinceau pour eye-liner, j'étais sure que ça me plairait. Cela fait des années que j'utilise le Super Liner de Loréal car c'est l'un des seuls eyeliners à comporter un applicateur souple plutôt qu'un pinceau. Je n'arrive à poser mon eyeliner correctement qu'avec ce genre de pointe, je n'aime pas du tout les petits pinceaux qui équipent en général les liners liquides.

Je me réjouissais donc de tester quelque chose d'un peu équivalent que je pourrais utiliser avec les liners en pots, lesquels s'achètent le plus souvent sans applicateurs.




Je ne vais pas laisser planer beaucoup de suspens, je peux dire tout de suite que j'ai été ravie et que j'ai adopté ce pinceau en silicone pour tous mes liners gels. 

La pointe est souple et très douce, on a pas du tout l'impression de frotter du plastique sur ses yeux ou quoi que ce soit du genre. On peut travailler le trait en jouant sur la pression et donc sur l'épaisseur, avec un meilleur sentiment de contrôle que dans le cas d'un pinceau ordinaire. Je trouve la forme de la pointe parfaite, très précise sans être trop fine. 


Et le bonus c'est que ça se nettoie très facilement, on a l'impression de récupérer un pinceau neuf après chaque makeup, une sensation hygiénique assez sympa.

Pour moi ce nouveau pinceau n'est donc pas du tout un gadget, mais exactement le genre de produit que j'attendais. Il confirme ma bonne impression des outils de maquillage Real Techniques qui continuent à me convaincre et à m'accompagner dans la réalisation de mes makeups.


J'ai décidé d'utiliser ce nouveau venu avec un produit qui n'est pas à proprement parler un eyeliner mais que j'utilise souvent en tant que tel: un Colour Shock de Kiko. C'est un fard crème longue tenue, mais ça marche aussi comme liner, alors pourquoi s'en priver?














J'ai préparé mon teint, mes sourcils et mes paupières. J'ai mis un petit peu de fard rosé sur mes yeux juste pour unifier et donner un peu de relief. J'ai ensuite posé mon liner à l'aide du pinceau silicone et ça a été aussi facile qu'agréable. J'ai ajouté du blush pour tenter de réchauffer un peu mon teint, et sur mes lèvres le superbe Rimmel Apocalips en "Celestial" (dont j'aime toujours autant la texture d'ailleurs).







32 commentaires:

  1. Je pense que je le dis à chacun de tes articles beauté mais... tes yeux, djizous, ils sont magnifiques !! :) Ta maîtrise du liner aussi est impressionnante pour la maladroite que je suis ! :D Ce violet te va à ravir en tous cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci, que de compliments! ^^ j'aime beaucoup l'eyeliner, du coup je me suis pas mal entraînée

      Supprimer
  2. il me tente depuis sa sortie! je trouve ça super comme idée et beaucoup plus facile à nettoyer qu'un pinceau classique! ton trait est parfait!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! oui moi aussi dès que j'ai vu ce concept j'ai eu envie d'essayer

      Supprimer
  3. Ah ba moi qui en cherchait un bien je crois que j'ai trouvé mon chouchou !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Ca me donne bien envie d'en avoir un et de le tester :o

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je comprends, ça m'a aussi tout de suite interpellée comme principe, et c'est comme j'espérais: ferme et maniable :-)

      Supprimer
  5. Vraiment super ta revue! Ah il me tenterait bien ce petit pinceau :)

    Bisous et à très vite j'espère sur ton blog et mon petit blog♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci! une chouette tentation à mon avis ;-)

      Supprimer
  6. Tu me donnes envie de me mettre au liner !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cool, le liner c'est la vie! ok je change de credo comme de chemise, parfois les studs c'est la vie, des fois c'est autre chose ;-)

      Supprimer
  7. Je suis RA-VIE de voir une revue de ce pinceau qui me fait de l'oeil depuis longtemps!! Je suis addict aux liners gels et, comme toi, niveau liner en feutre ou liquides, seul le l'Oréal me plait vraiment! Sinon pour les gels j'utilise pour le moment un pinceau fin fait au départ pour le nail art...
    Des bisous :-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ben on se comprend alors, je désespérerais de trouver un concept de pinceau liner qui me plaise, parce que souvent ceux en "poils" n'ont aucune tenue. La fermeté et la précision de celui-là me ravissent :-) becos

      Supprimer
  8. Pas mal ;) Il va falloir que je vois çà à ma prochaine commande sur Iherb :p

    RépondreSupprimer
  9. Tiens c'est marrant ça, j'avais jamais vu de pinceau comme ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi non plus, c'est la première fois, du coup j'étais contente de pouvoir le tester en vrai ^^

      Supprimer
  10. Ca rend vraiment bien sur toi!! \o/ Je n'avais jamais entendu parler de ce pinceau RT, mais il me tente bien! (Même si je ne mets du liner que pour les SMUF lol)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il est sorti récemment, je n'en avais pas vu beaucoup de revues non-plus. Moi je me tourne souvent vers le liner, une technique riche et esthétique ^^

      Supprimer
  11. Coucou Miss,
    Je n'ai pas tester ce pinceau, mais effectivement, cette innovation doit être bien pratique pour le liner.
    Belle découverte :)
    Des Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci, oui en effet jolie découverte pour moi en tout cas :-)

      Supprimer
  12. J'ai la réponse à la question posée plus tôt sur IG. Ce sera mon prochain achat RT...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ben oui, et comme ça j'ai pas besoin de me plaindre que tu lis pas mes articles ;-) et ravie de contribuer à te faire passer au silicone ^^

      Supprimer
  13. Comme tu es jolie bichette !!! Très beau MU et j'adore ta nouvelle couleur de cheveux !!!
    Quand à ce pinceau je vais dès que possible me le procurer !!!
    Plein de bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci t'es choue ^^ ma couleur de cheveux n'est pas encore très stable, elle varie encore pas mal, mais ça devrait se fixer à la longue. Et si tu veux un outil de précision doux et maniable, tu vas sûrement aimer ce pinceau! des becs

      Supprimer
  14. Tu as changé la couleur de tes cheveux ?
    Sinon tu as des yeux O_O Ouahou ! Magnifiques !
    Et sinon cet applicateur me tente trop, je trouve l'idée d'un embout en silicone plutôt qu'un pinceau géniale, moi aussi j'ai beaucoup de mal avec les pinceaux !

    RépondreSupprimer
  15. Je ne me maquille que très rarement, du coup je maitrise pas du tout...et j'abandonne très vite à chaque tentative. tes maquillages me donnent envie de m'exercer encore . Tu es magnifique, continues comme ça.
    ce pinceau me tente bien car j'ai beaucoup de mal avec le pinceau fournit avec mon eyeliner...

    RépondreSupprimer
  16. Très jolie teinte et ça rend bien sur tes yeux verts :)
    Bises.
    www.artemis-leblog.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  17. Youpii, je viens de le commander (oui, je regarde les revues après la commande moi, et alors? :p)
    J'ai hâte de le tester avec mon liner gel *_*

    RépondreSupprimer