lundi 31 mars 2014

Lubie colorée et exotisme végétal

Ceci est un nail art improbable, un ovni qui s'est posé sur mes ongles et dont l'origine reste un mystère. Ce n'est pas tant qu'il s'agisse d'un concept renversant ou d'une réalisation particulièrement originale, c'est plutôt que je ne sais pas ce qui m'a pris de me diriger vers un truc de ce genre.

Même si j'essaie de varier mon style et mes inspirations, j'ai malgré tout des préférences marquées qui finissent souvent par s'imposer dans mes réalisations: les camaïeux, les choses assorties, les motifs über-précis, le stamping, etc… 
Et là, rien à voir! Je ne sais pas ce qui m'a pris, mais j'ai sélectionné deux vernis pas du tout assortis, on peut même dire qu'ils forment une association spéciale, pas évidente: le Kiko 359 "Light Peach" et le Kiko 427 "Amable Chartreuse". On a donc du saumon et du vert acidulé. Et la lubie ne s'arrête pas là, je me suis lancée dans des motifs de plantes à main levée, peintes au vernis (chose que je ne fais pratiquement jamais, quand je dois peindre je me tourne vers l'acrylique). D'habitude j'aurais sélectionné une plaque de stamping, pour être sûre d'avoir un dessin minutieux et délicat. Ben là j'ai fait des plantes hasardeuses et approximatives, avec des contours verts foncés loin d'être réguliers. Je ne sais pas, j'avais envie de me bousculer peut être, et j'ai eu la confirmation que maîtriser son trait au vernis, ça ne s'improvise pas! 
J'ai terminé en matifiant le tout avec le top coat mat d'OPI.

Au final, je ne sais pas trop quoi penser du résultat. Le bon côté c'est que ça me paraît original (du moins par rapport à ce que je fais d'habitude), donc ces prises de risque n'auront pas servi à rien. Ce visuel me fait penser à un motif de maillot de bain ou de serviette de plage, quelque chose de flashy et d'estival, un peu exotique. Mais la réalisation n'est pas assez précise et maîtrisée à mon goût, mes traits ont l'air tremblotants de près, c'est frustrant.







5 commentaires:

  1. Hello Carole !

    C'est superbe. Je mets rarement des commentaires, mais lorsque je le fais, c'est parce que le nail art sort vraiment de l'ordinaire.
    Je trouve que tout est parfait : le choix des couleurs, leur association, le motif, la matification (pas sûre que ça soit très français ça). Ça donne quelque chose de doux, d'original et de très élégant.
    Quant aux traits tremblotants, ça ne me gêne pas du tout. Au contraire : ça rajoute comme la matification, du naturel à ton nail art. Tu n'en aurais pas parlé, je n'y aurais pas prêté attention. C'est certainement du au fait qu'habituellement tu fais des trucs très graphiques ou qu'autrement tu te sers de l'acrylique.
    De voir ton nail art me confirme quelque chose à laquelle je pense depuis un moment : on ne se fait pas assez confiance et pour être sûre de faire quelque chose qui tienne la route, on reste dans les trucs qu'on maîtrise super bien. Alors qu'en fait on devrait se lâcher, faire des expériences d'associations de textures, de couleurs, de finitions.
    Je ne suis pas blogueuse, je pratique le nail art à mon (petit) niveau et je ne suis pas ton blog depuis très longtemps. Mais maintenant, je vais le faire avec beaucoup d'attention.
    Parce que ce nail art m'a complètement emballé.

    Bravo, bravo, bravo,
    Claire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien merci beaucoup pour ce commentaire aussi sympathique que constructif, ça me touche beaucoup! Je suis particulièrement ravie que ma tentative pour sortir de ma zone de confort t'ait inspiré et confirmé une envie de se lancer dans des expérimentations. C'est une des choses qui me passionne dans toutes les formes de création, ne pas s'en tenir à ce qu'on connaît le mieux et s'engouffrer dans les brèches qu'on se crée, en quelques sortes. À force d'expérimenter et de partager, la blogopshère crée et diffuse une vaste expérience artistique, je trouve ça assez fascinant. J'espère que tu trouveras des choses qui te plaisent sur mon blog, et merci de ta visite!

      Supprimer
  2. Eh bin j'aime beaucoup le résultat !

    RépondreSupprimer
  3. Trop chou !
    Ces couleurs sont très jolies.
    Bises.
    www.artemis-leblog.blogspot.fr

    RépondreSupprimer