jeudi 3 avril 2014

Cocktail étoilé


Image www.edenvapes.com

Voici une manucure qui s'accorde bien avec mon humeur du moment; comme beaucoup de gens, j'ai envie d'anticiper les petits plaisirs estivaux, comme les fruits savoureux, la détente au soleil et les tenues de plage. Je crois que ça transparaît dans les couleurs que j'ai choisi de dégrader aujourd'hui.

En nail art, pour peu qu'ils soient réalisés avec des couleurs vives ou fruitées, les dégradés à l'éponge évoquent immanquablement des cocktails. Celui que je présente aujourd'hui ne fait pas exception. Je pense qu'il s'apparente à une Tequila Sunrise de par les couleurs utilisées. Ça tombe bien, c'était l'un de mes cocktails préférés quand j'étais plus jeune, et j'ai toujours bien aimé son visuel.


Mon dégradé se compose de trois vernis de marques différentes. Il y a d'abord le Essence 175 "Be berry now", une teinte que je décrirais comme un framboise très foncé à tendance prune. C'es une acquisition récente, je me réjouis de le tester séparément car j'adore ce genre de couleur.
Ensuite il y à le Loréal 305 "Dating Coral" qui comme son nom l'indique est un corail vif, qui s'est avéré légèrement pailleté. Je sens que ce petit vernis va m'accompagner souvent cet été, il est à la fois gai et chaleureux.
Pour compléter ce trio, le Kiko 356 "Melon"qui lui aussi porte bien son nom; il se situe entre le orange et le jaune, une couleur que je trouve magnifique.


J'ai donc réalisé le dégradé à l'aide d'une éponge à maquillage, selon la méthode bien connue. Puis comme j'avais envie d'habiller une peu ce dégradé, j'ai cherché un motif de stamping qui ne recouvrirait  pas trop l'ongle et laisserait apparaître les trois couleurs de base. J'ai arrêté mon choix sur la plaque Moyou Princess 09, un motif composé d'arabesques et d'étoiles qui laisse le centre de l'ongle découvert. Je le trouve vraiment sympa, mais il ne réalise pas pleinement son potentiel sur mes ongles malheureusement. Ceux-ci sont trop petits, du coup une grande partie du dessin se retrouve à l'extérieur,    sur les cuticules, et on manque une bonne partie du motif. Dommage parce que comme d'habitude avec Moyou, le dessin est aussi délicat qu'original. J'ai utilisé le vernis spécial Jolifin en "apricot-orange" pour le stamping.










16 commentaires:

  1. Parfait ce dégradé !!
    Pour les motifs qui débordent trop de l'ongle, j'avais vu une vidéo qui expliquait comment réduire ses stampings, j'ai essayé et c'est top ! Je te laisse le lien:

    https://www.youtube.com/watch?v=1bgoZFHDZAU

    Il y en a aussi une qui explique comment agrandir ses stampings, de la même youtubeuse !
    Ca peut être vraiment pas mal quand les motifs sont trop grands, même si sur ta manucure ça ne choque pas du tout !!
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eeeeeh mais c'est dingue cette astuce! J'avais jamais vu ce principe, merci pour le lien! Je crois que mon tampon Konad serait assez souple pour cette technique, je vais peut être essayer du coup ^^

      Supprimer
  2. C'est absolument magnfique !! J'adore les couleurs, ça fait vraiment penser à l'été. Tu l'as acheté où le vernis Jolifin ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! je commande en général les vernis Jolifin chez Delaney, ils sont vraiment sympas

      Supprimer
  3. coucou miss!!! c'est magnifique!!! j'aime beaucoup ton dégradé!! il est vraiment top!!!
    gros bizz ;)

    RépondreSupprimer
  4. wahou c'est un hindi cocktail, c'est juste trop beau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah bon c'est un autre nom pour ce mélange? merci en tout cas ^^

      Supprimer
  5. Oh, les grands esprits se rencontrent, j'ai fait un dégradé dans les mêmes tons la semaine dernière et je me suis dit j'allais le publier la semaine qui vient si j'oublie pas x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu m'étonnes, ça inspire tellement l'été, c'est des couleurs qui arrivent carrément à me donner envie de faire le plein de fruits frais :-) je me réjouis de voir ton dégradé alors!

      Supprimer
  6. J'adore c'est super joli et tellement lumineux !!!!
    Bisous ma biche

    RépondreSupprimer
  7. Hum ma boisson préférée !!! J'adore ! Aglou aglou aglou ! :D
    Tequila !!! Soleil ^^.
    En voyant ta manucure, j'y ai de suite pensé. J'adore. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci, on a les mêmes références alors ;-)

      Supprimer