samedi 23 mai 2015

À la croisée des genres: le nude tribal

Il était une fois un motif tribal qui rencontra un vernis de stamping beige et ils se retrouvèrent en couple, bien que rien ne les prédestinât à s'associer. 

On imagine volontiers un motif tribal avec des camaïeux de bruns et de beige, mais toujours dans des associations assez contrastées, pour un rendu graphique et tranché. Alors j'ai voulu voir ce qu'un motif de type ethnique donnerait avec un ton-sur-ton très doux, discret, presque nude. Un tribal que l'on peut porter au travail, qui se ferait tellement discret qu'on l'imagine presque à un mariage, est-ce possible? C'était l'objet de mon expérience avec deux vernis beiges et la plaque Moyou Explorer n°27.


La réalisation quant à elle est très simple et rapide. J'ai posé le Essie "Sand Tropez" en base sur tous les ongles. Puis j'ai stampé le motif choisi avec un vernis spécial stamping de Jolifin, le "Nude Beige". Pour un rappel de la technique de base du stamping, mon tutoriel se trouve ici

Le résultat me plait assez, je crois que l'expérience est réussie en ceci que j'ai obtenu un nail art tribal particulièrement discret, dans les tons nude. Mais je dois avouer que c'est le genre de manucure qui me frustre, car elle est un peu trop subtile pour mes gouts. On ne la remarque que de près, si on on prête attention aux ongles; ce qui peut plaire à certaines personnes qui ne voudraient pas que leur nail art se remarque à l'autre bout de la rue, bien entendu. Mais ce n'est pas mon genre, je préfère qu'un nail art amène une touche d'originalité à mon look, alors je serais déçue qu'il se fasse autant oublier que celui-ci.






6 commentaires:

  1. c est tellement doux qu on ne voit pas que c est un tribal !!! jolis ongles pour de jolies mains <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça c'est vrai, et j'arrive toujours pas à dire si c'est une bonne chose ou pas ^^ mais expérience intéressante

      Supprimer
  2. Je plussoie Pmabelle c'est le mot douceur qui m'ait venu en premier. C'est très beau en tout cas !!!
    Bisous ma bichette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci! comme je disais, presque un peu trop doux pour mes gouts, à bas la discrétion! ;-)

      Supprimer
  3. coucou!! c'est superbe ma belle!! trés bien pensé!! je suis fan de ce genre de motifs^^
    gros bizz <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ravi que ce mélange te plaise :-)

      Supprimer