mercredi 29 juillet 2015

Inspiration tangram


Vous avez peut être joué avec un tangram, une sorte de puzzle composé de polygones avec lesquels on tente de reproduire des formes sans jamais superposer les pièces. C'est un jeu très ancien qui peut relever du casse-tête comme de l'exercice imaginatif. Je vois un peu de ce jeu dans mon nail art d'aujourd'hui, de par la façon dont j'ai rapproché des triangles en laissant de fins espaces entre les éléments, comme lorsqu'on vérifie la solution d'un tangram. Je n'ai pas représenté d'objets reconnaissables certes, j'ai plutôt utilisé mes triangles de manière libre et intuitive.

En base, j'ai utilisé un vernis blanc et un vernis jaune. J'ai créé des plage aléatoire car j'avais prévu de disposer les formes noires à la jonction de ce plages, pour recouvrir la délimitation entre le jaune et le blanc. Après une couche de top coat à séchage rapide, j'ai commencé à dessiner des triangles à l'aide d'un vernis noir et d'un pinceau fin. Je les ai arrangés au feeling, en essayant de partir autant sur le jaune que sur la blanc, pour avoir un équilibre et faire disparaître les frontières entre couleurs.

Le résultat me plaît bien, il me semble un peu rétro et m'évoque des souvenirs ludiques.








9 commentaires:

  1. J'aimerais tellement avoir tes superbes ongles :)
    Joli nail art ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! ah ah mes ongles vont assez bien ces temps c'est vrai, mais ils se fendent et se cassent très souvent, je ne suis pas épargnée ;-)

      Supprimer
  2. c est absolument génial !! ça rend parfait (je c est pas si c est français cette expression ^^) un nail art géométrique et coloré !!

    RépondreSupprimer
  3. coucou miss!! c'est super joli et je trouve que tu as eus une jolie inspiration <3
    bizz

    RépondreSupprimer
  4. Absolument superbe ma bichette <3
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  5. Oh, mais c'est completement sublime *-* Le géometrique c'est la vie. ♥

    RépondreSupprimer