dimanche 28 juillet 2013

Nailstorming: Queen's guard


Cette semaine, le thème du Nailstorming est "God save the Queen", et je suis un poil embêtée. Parce que moi, je suis un peu écossaise d'adoption, et que les Anglais et leur reine, c'est un sujet pour le moins polémique en Ecosse. Cela vient du fait que les Ecossais tiennent à leur différence, à leur particularité et n'ont jamais vraiment digéré d'avoir été conquis par les Anglais et intégrés au Royaume Uni. Le tout petit pourcentage de nationalisme écossais que j'ai attrapé quand je vivais là-bas m'a donc chatouillée à l'idée de faire un nail art en l'honneur de la monarchie anglaise. Mais pas sérieusement bien sûr, et je me suis prêtée à l'exercice avec plaisir.

Lorsqu'il s'agit de protéger la reine, on pense assez logiquement à la "Queen's guard", vous savez ces soldats montés ou à pieds avec des uniformes très particuliers, dont la relève attire chaque jour des tonnes de touristes? Ceux qui portent des chapeaux poilus plutôt ridicules et sont réputés pour garder leur sang froid et leur rectitude quoi qu'il arrive?

Comme je voulais éviter de ne me baser que sur un bon gros cliché pour ce thème, j'ai fait quelques recherches, et voici  une poignée d'infos sur ces gardes célèbres. La Queen's guard est divisée en deux corps, qui sont chargés de garder respectivement Buckingham Palace et St James Palace. Cette garde n'est pas uniquement cérémonielle, elle a une réel rôle dans la sécurité. Jusqu'en 1959, les gardes étaient placés à l'extérieur des grilles du palais. Mais après des incidents avec des touristes (dont l'un à semble-t-il réussi à faire perdre son sang-froid à un garde), ils ont été déplacés à l'intérieur des grilles. Les sentinelles sont en poste pour deux heures. Avant leur tour de garde, on leur lit leurs devoirs: "you may not eat, sleep, smoke, stand easy, sit or lie down during your tour of duty" (traduction: Vous ne pouvez pas manger, dormir, fumer, vous tenir relaxé, vous assoir ou vous allonger pendant votre tour de garde.) Enfin sachez que si une personne se met sur le chemin d'un garde, celui-ci ne fera pas de détour pour l'éviter. Il se contentera de dire quelque chose du genre "Make way for the Queen's guard", soit Faites place à la garde de la reine!

Avec le matériel que j'avais à disposition, j'ai voulu représenter la fameuse toque poilue des gardes de la reine ainsi que leur mine sévère, dépassant à peine de leur couvre-chef. Je regrette que mon ongle d'annulaire ne soit pas plus long, l'effet aurait été bien meilleur. Avec ma longueur d'ongles, le chapeau est un peu riquiqui. Je pense qu'on le reconnaît quand-même, grâce à la poudre de velours que j'ai utilisé pour simuler l'effet de la fourrure. Sur les autres ongles, je porte "Blair" de Zoya.







18 commentaires:

  1. excellent !! et puis l Ecosse est bien plus jolie et verte que l Angleterre ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ^^ l'Ecosse a en effet de magnifiques régions sauvages. Mais pour ma part, j'étais à Glasgow, qui est juste la troisième plus grande ville du Royaume Uni, une vraie métropole quoi. On oublie parfois qu'il n'y a pas que des châteaux et des moutons en Ecosse ;-)

      Supprimer
  2. Très original et vraiment très beau aussi ! J'adore !

    RépondreSupprimer
  3. J'adore c'est super bien trouvé !! :)
    et le zoya est plus que magnifique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci! j'adore aussi cette couleur, vraiment royale ^^

      Supprimer
  4. J'adore ton nail art ma bichette !!!
    Des bisoussssssss

    RépondreSupprimer
  5. l'effet du chapeau est dingue.... chapeau! ^^

    RépondreSupprimer
  6. Salut !
    Je t’ai nominée au Versatile Blogger Award : http://elzongle.wordpress.com/2013/07/31/versatile-blogger-award/
    Bonne continuation !
    PS : le chapeau a un super rendu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup, mais j'avais déjà participé, alors je ne vais pas faire de doublon ;-) bec

      Supprimer