mercredi 2 octobre 2013

Premier vernis de chez Jessica

Il y a peu, je suis tombée sur un nouveau stand de vernis à ongles dans un centre commercial de ma ville, et je me suis sentie attirée comme un chat par une boîte en carton laissée sans surveillance. Je n'ai pas pensé à osé prendre une photo, mais si c'est possible j'essaierai d'en prendre une bientôt pour vous montrer l'étendue du présentoir. Quand j'ai vu la gamme de couleur, le nombre de vernis qui s'étalaient sous mes yeux, je me suis trouvée obligée d'aller voir quelle marque était responsable de cette débauche de flacons.

La représentante, qui mettait la touche finale à son rayon, m'a expliqué que Jessica était une marque très répandue outre-atlantique qui s'implantait gentiment en Europe. Il semblerait que la dame à l'origine de la marque était surnommée "the first lady of nails" et sur le site web, on trouve une liste de célébrités clientes de leurs salons longue comme le bras. La vendeuse m'a affirmé qu'en termes de qualité, Jessica se positionnait un peu au dessus d'OPI. 
En termes de prix, c'est la même gamme en tout cas. Un flacon Jessica coûte environ 23CHF, quand un vernis OPI est en général dans les 24CHF. Jessica n'est semble-t-il pas encore distribuée en France, mais dans les pays de la zone euro où elle est présente, le vernis coûte environ 15euros. Ce ne sont donc pas des vernis bon marché, et j'étais curieuse de voir ce que ça donnait à l'utilisation.

L'heureux élu  pour ce test est le custom colour n°359, nommé "Palladium". Je l'ai choisi parce que déjà dans le flacon, la couleur m'a accrochée, fascinée. C'est un doré froid, une couleur qui m'inspire une plage en hiver. Il a un effet micro-pailleté, mais sans aucune texture ou épaisseur. Il est très fluide à l'application, les couches se fondent très bien entre elles, et malgré le côté métallisé de cette couleur, on ne voit aucun coup de pinceau. L'effet sur l'ongle est superbe à mes yeux, profond et scintillant. La faiblesse de ce vernis se révèle être son temps de séchage. Il est assez rapidement sec en surface, mais prend bien plus longtemps pour durcir à coeur. Moi qui apprécie tout particulièrement les China Glaze  par exemple pour leur séchage rapide, j'ai du mal à faire preuve de patience avec un vernis qui se veut haut de gamme. Mais pour le plaisir de travailler cette couleur, j'ai attendu le temps nécessaire.

Pour moi, un vernis n'a (pratiquement) aucun intérêt s'il n'est pas "nailartable". Le petit nouveau devait donc passer le test de la customisation pour me convaincre. J'ai eu envie de lui associer un vernis Essence sorti récemment, le n°161 "ciao oliviero", un vert olive comme son nom l'indique. Ben oui, un vernis coûteux avec un vernis premier prix, je mélange les torchons et les serviettes sans vergogne, pas de ségrégation chez moi! :-) 

Verdict: le cobaye de chez Jessica est une bonne base de nail art car il est bien lisse, et si on le laisse sécher correctement, résiste sans problème au masking tape. J'aime la façon dont il contraste avec la texture creamy du Essence. Il est scintillant mais pas trop bling-bling, métallisé sans faire trop "tuning" quoi. 



Je ne pense pas que je m'achèterait une tonne de vernis Jessica, vu leur prix, mais je continuerai à scruter attentivement leur opulent présentoir à l'affut de teintes originales.









7 commentaires:

  1. J'aime beaucoup la finesse de ton NA et pourtant j'aime pas le vert.
    Concernant cette marque elle est bcp bcp moins chère aux US http://www.nailsupplies.us/brands/JESSICA.html
    J'ai cru voir un temps que tu avais des pti de santé j'espère que ça va mieu bizz laurie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ou comment on se fait toujours bien baiser en Suisse... pareil pour les CG. Ugh. Merci du lien ^^

      Supprimer
    2. Merci, oui je me rétablis gentiment, mais ça prend du temps :-)

      C'est vrai que c'est assez écoeurant de voir la différence de prix avec les USA et même d'autres pays en Europe, vive internet comme souvent

      Supprimer
  2. Réponses
    1. oui je me réjouis de le tester dans d'autres combinaisons

      Supprimer