jeudi 19 décembre 2013

Et les nominés pour le meilleur vernis de Noël sont… - Partie 2

Je poursuis ma mini-série sur les vernis de ma collection qui peuvent prétendre au titre de "meilleurs vernis de Noël" avec un sérieux candidat: le "Glittering Garland" de China Glaze. Il a été mon premier vernis de cette marque et un véritable coup de coeur. Je me rappelle qu'à l'époque, il y avait moins de choix en matière de vernis dans les grands magasins, moins de teintes différentes, et j'avais de la peine à trouver un beau vert. J'ai investi dans un China Glaze et j'ai découvert le plaisir de posséder une teinte magique associée à un produit de grande qualité; je crois que ça a été le début de la fin, en termes de modération verniesque ^^

Le "Glittering Garland" est un vert foncé scintillant. Il peut faire penser au "Kryptonite"de Picture Polish, mais est quand même différent. Le Kryptonite est plus vif, et plus minéral, il fait vraiment penser à un concentré d'émeraude. Le Glittering Garland de son côté est plus sombre, plus végétal, un vrai vert sapin qui aurait bouffé de la paillette. C'est pourquoi je trouve qu'il fait vraiment Nöel.

Je l'ai agrémenté d'un sapin en accent nail. J'ai délimité le ciel autour du sapin avec de la peinture acrylique, puis j'ai aouté quelques détails au corps du sapin pour lui donner un peu de relief. J'ai utilisé des micro-billes multicolores pour rappeler les boules de Noël.

Rendez-vous bientôt dans le troisième volet de cette sélection festive pour connaître le dernier concurrent dans ce match des vernis de Noël!








20 commentaires:

  1. Ton petit sapin est très réussi ! La déco en microbilles est super ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! c'était les seules décos rondes assez petites ^^

      Supprimer
  2. HOoooo....Ton sapin est magnifique, et ce China Glaze, juste ce qu'il faut de sombre et de pailleté...Love it!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! je l'adore aussi, il n'a aucun défaut je trouve

      Supprimer
  3. trop c houpi! il est super bien fait ce petit sapinou!!

    http://leblogdelareveuse.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  4. Glittering Garland j'ai eu du mal à le trouver! Mais quand je l'ai enfin reçu, je n'ai pas regretté une seconde mon achat, je le trouve vraiment sublime! Et ton sapin WAOUH! Le réalisme des traits est dingue!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Un must have ce vernis, je suis d'accord :-)

      Supprimer
  5. ton sapin est super réaliste ! C'est magnifique! J'ai pas ce vert, mais il est canon! J'ai Jack the Lad de BL sinon, qui y ressemble un peu ! Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! j'ai vu des superbes sapins stylisés cet hiver sur les blogs, mais bon j'étais dans un mood traditionnel. Je connais pas le vernis dont tu parles, mais bon faut dire qu'on trouve pas bcp de BL par chez moi, je me rattraperai surement à l'avenir ;-)

      Supprimer
  6. Ton sapin, on dirait que tu as retrouvé un calendrier de l'Avent de quand j'étais petite -au temps de dinosaures, quand il y avait des images derrière les fenêtres et pas du chocolat ;-)- que tu l'as découpé et collé tellement il est beau!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! je vois tout à fait ce que tu veux dire, j'ai eu les mêmes calendriers je crois, souvent basés sur des aquarelles ou des huiles, c'est sûrement le motif à la main qui rappelle ce style

      Supprimer
  7. Quel sublime sapin ! :o il est vraiment merveilleux :)

    RépondreSupprimer
  8. Ton sapin est splendide ! Tellement bien fait!

    RépondreSupprimer
  9. coucou miss!!! j'adore ton sapin!! il est vraiment magnifique!!!
    gros bizz

    RépondreSupprimer