vendredi 31 mai 2013

bleu ciel, cet oxymore

Je pense que la plupart d'entre vous sera d'accord pour dire que la dénomination "bleu ciel" semble un peu déconnectée de la réalité en ce printemps maussade. Qui se rappelle de la dernière fois que le ciel a vraiment été bleu? Avec la persistance des nuages, le poète et le peintre doivent chercher ailleurs l'image d'un bleu tendre et vif à la fois, ou alors dans de lointains souvenirs... Bon d'accord j'exagère. Mais ces temps, "bleu ciel", c'est presque un oxymore non?

Voilà à quoi ressemblait le fil de mes pensées alors que je sélectionnais des vernis bleus clairs dans ma vernithèque. Je suis d'ailleurs arrivée à la conclusion que je n'ai pas assez de bleus différents, il faudra y remédier (si vous connaissez de jolis vernis bleus originaux, je suis intéressée ^^).

Certain(e)s d'entre vous auront peut être remarqué que j'ai souvent du mal à décider quoi faire sur mes ongles, et que quand je n'arrive pas à décider, je fais un peu de tout. Cette tendance a frappé à nouveau. Je n'arrivais pas à m'en tenir à une technique, j'avais envie de faire un peu de chaque. Résultat, dans ce nail art il y a de la manucure au scotch, des strass, du foil, du stamping et du striping tape (je me suis un peu retenue quand-même, ça aurait pu être encore plus varié et chargé). 

Ce qui est sûr, c'est que je kiffe vraiment le foil (posé sur mon annulaire gauche et mon majeur droit) et que je vais continuer à m'amuser avec ce matériau très ludique!







jeudi 30 mai 2013

une forêt de perles

Soudainement, venue de nulle part, j'ai eu une envie de demi-perles. En fait, j'étais carrément en manque de demis-perles. J'en ai plein et je ne les utilise pas assez souvent. Erreur fatale! Les demi-perles sont venues réclamer leur place sur mes ongles, et je n'ai pas pu leur dire non. Je n'ai même pas pu modérer leur invasion.

Comme base, je n'ai pas choisi des couleurs très printanières, mais c'est compréhensible je trouve, avec les bouderies de la météo ces derniers temps. Je voulais créer un effet "jardin", donc vert. J'ai utilisé le Kiko 347 en base. Ensuite j'ai stampé des motifs de plantes surmontées de petites boules, à l'aide du vernis Kiko 626. 
C'est là que les perles et les sequins se sont invités. Ils ont carrément squatté les ronds des motifs et surmonté les extrémités des tiges. Je me suis retrouvée avec des sortes d'arbres à perles sur les ongles. Et j'ai trouvé ça plutôt marrant, un peu enfantin aussi. On peut y voir de grosses sucettes, au pays des bonbons non? En tout cas il y a un côté ludique, je me suis bien amusée.







mercredi 29 mai 2013

31 Day Challenge: inspiré par un livre (ASOIF)


Après quelques jours consacrés à d'autres types de nail arts, je poursuis mon parcours dans le 31 Day Challenge, avec le thème inspiré d'un livre. Dans mon cas, il s'agit plutôt d'une série de livres, appelée "A song of Ice and Fire" (couramment abrégée ASOIF").

Mais qu'est-ce que c'est que ça, ASOIF? Si je vous dis que c'est une série écrite par George R. R. Martin, que son adaptation télévisée est la plus téléchargée du moment et que le premier tome de la série s'appelle "A Game of Thrones", est-ce que ça aide un peu? 
C'est l'une de mes séries fantastiques préférées, que j'ai commencée en Français il a une dizaine d'années et que j'ai poursuivies en Anglais à partir de la sortie du 4eme tome. Il reste encore deux tomes à paraître, mais il faudra sûrement que je prenne mon mal en patience, vu que le dernier livre en date a mis 5ans à sortir. Autant dire que c'est un vrai exercice de patience!

J'ai choisi de réaliser un nail art qui rend hommage au tire de la série "A Song of Ice and Fire", parce que je trouve ce titre magnifique et très évocateur. En Français ça donne en gros "Un chant de glace et de feu", même si ça ne rend pas justice aux références culturelles contenues dans le titre anglais. La série développe une intrigue multiple, avec de nombreux personnages et fils narratifs au long des livres. Cependant une dynamique dichotomique se dessine tout de même peu à peu, que le choc glace et feu symbolise vraiment bien. Mais je ne veux pas en dire plus, car je risque de gâcher la découverte de ceux qui souhaiteraient lire les livres ou regarder la série.


D'ailleurs je tiens à avertir que ce qui suit peut constituer un spoiler (mineur, mais tout de même) pour les personnes qui n'auraient pas vu au moins les deux premières saisons de la série télévisée. Vous êtes prévenus!


Sur mes ongles se rencontrent donc la glace et le feu, ainsi que deux créatures emblématiques de ces deux camps dans la série. 

Pour la glace, un "white walker", créature originaire du nord, qui a la capacité de ressusciter une terrible armée de morts pour combattre à ses côtés. Les white walkers n'ont pas été vus dans les terres habitées depuis si longtemps que les hommes pensent qu'il s'agit d'une légende. Mais la série ouvre sur leur réapparition au nord du Mur, dont quelques membres de la garde de la nuit sont témoins.

Pour le feu, j'ai représenté un dragon. Les dragons ont eux aussi disparu depuis très longtemps de la vie des hommes, depuis la fin du règne des Targaryen, dont c'était l'animal emblématique et un atout militaire de choix. La série voit dès le premier tome la renaissance de la race des dragons, associée à la ré-émergence de la famille Targaryen, en la personne de Daenerys, courageuse et attachante héritière de la lignée.

Au milieu de cette rencontre (sur le majeur donc), j'ai tenté d'écrire le titre de la série, même si ce n'est pas mon truc du tout, les inscriptions. J'arrive à dessiner, mais pas à écrire, c'est rageant! J'y tenais pourtant, car à travers ces mots, ces deux éléments antagonistes se rejoignent, et c'est l'une des magies de cette oeuvre puissante.









lundi 27 mai 2013

Mon premier "coloriage" de stamping

Cela faisait un petit moment que je voulais m'essayer à cette technique qui n'a pas vraiment de nom à ma connaissance, le stamping "colorié". J'ai vu plusieurs tutoriels expliquant la technique, dont le plus récent chez Marine Loves Polish. Ça avait l'ait vraiment génial, cette nouvelle façon de personnaliser les motifs de stamping!

Il s'agit d'appliquer une couche de vernis transparent sur une surface plastifiée et de laisser sécher. Puis de stamper un motif sur cette couche transparente. Ensuite, remplir certaines parties du motif avec des vernis colorés. Lorsque le tout est sec, on peut décoller le motif et l'appliquer sur l'ongle.

Je sens que je vais bien m'éclater avec ces nouvelles possibilités! Non seulement cette méthode permet de remplir précisément différentes parties d'un motif avec différentes couleurs, mais en plus on peut faire ressortir des couleurs claires sur des fonds foncés bien mieux qu'avec un simple stamping. C'est toujours difficile de faire ressortir une couleur claire en stamping, même avec des vernis spéciaux. Mais avec cette technique, on peut mettre un bonne couche de vernis sur le motif et laisser sécher, alors qu'en stamping, la couche de vernis sera forcément très fine, et donc transparente. C'est l'avantage de coloriser le motif à part, sur un support plastifié, et de l'appliquer seulement une fois sec; on peut prendre son temps, rajouter des couleurs, travailler un peu plus de matière.

En fond, j'ai utilisé les vernis Essence 07 "Chuck" et 63 "think pink". Pour le stamping, la plaque Bundle Monster 317 et divers vernis Konad et Jolifin.







dimanche 26 mai 2013

Nailstorming: ongles de ballerine


Quelle question délicate que celle posée par le thème du Nailstorming en ce dimanche: Que porteriez-vous si vous veniez d'être promue danseuse étoile dans un grand théâtre parisien? Mais une question intéressante, puisqu'il s'agit d'imaginer une manucure en fonction d'une situation précise et ihabituelle.

Personnellement, je n'ai jamais pratiqué la danse. J'ai fait 15ans de gymnastique, et mes ongles ont toujours été courts, nus, passablement maltraités et surtout associés à des mains calleuses et cloquées. Je ne peux qu'imaginer à quoi devraient ressembler des mains de danseuse, mais dans mon esprit elles doivent être plus délicates, plus féminines.

J'ai pensé qu'un nail art adapté à une danseuse étoile ne devrait pas comporter de strass ou d'éléments en relief qui pourraient se crocher dans les collants ou les broderies des tutus. Je me suis donc orientée vers des techniques qui ne créent aucune surépaisseur: le dégradé et le stamping. J'ai aussi présumé qu'il faudrait quelque chose qui n'attire pas trop l'oeil, quelque chose de discret et classe

J'ai fait une "gradient french", comme ça a déjà été fait par Chalkboard Nails par exemple. C'est en somme un dégradé réalisé avec les deux couleurs de la french traditionnelle, nude et blanc. Je l'ai agrémenté d'un motif de stamping blanc en accent nail.

Je serais curieuse de savoir si les personnes qui connaissent vraiment le milieu de la danse classique à haut niveau auraient pu porter ce nail art, ou s'il n'aurait en fait pas été approprié.






samedi 25 mai 2013

SMUF: autour de l'eyeliner


Bienvenue pour cette nouvelle édition de la SMUF, la rendez-vous hebdomadaire qui s'articule autour du maquillage, du partage et des expériences!

Cette semaine, l'eyeliner est à l'honneur. Le liner est un élément quasiment incontournable du maquillage. Il y a des textures et des techniques d'application pour presque toutes les formes d'yeux, et il faut avouer que ça va presque avec tout, comme le mascara. Réussir son trait de liner est un petit défi, qui demande assurance et entraînement. Mais une fois la tremblote maîtrisée et la courbe de sa paupière apprivoisée, ce n'est que du bonheur, et tant de possibilités qui se présentent à nous!

Il existe déjà pas mal de tutoriels sur la façon de réussir l'application de base de l'eyeliner. Et d'ailleurs, j'aimerais bien me lancer dans les vidéos de makeup bientôt, si je trouve le moyen technique de faire quelque chose de qualité. Je proposerai vraisemblablement alors une vidéo consacrée à la pose du liner.

Pour la SMUF, j'ai préféré me lancer un petit challenge, un style de liner que je n'avais pas souvent tenté. Il s'agit d'un "double-winged liner". Je n'ai pas trouvé de terme français correspondant à cette expression. En français, ça donnerait "liner à double virgule" j'imagine. En effet, la "wing" en Anglais, c'est notre virgule. Et ce makeup en a deux.

Sur la paupière supérieure, j'ai posé trois fards beiges assez neutres. Quoi on les voit même pas? Le principe, c'est que si ils n'étaient pas là, ça se verrait. Ils servent à assurer le service minimum d'unification et de mise en relief de la paupière. Le plus clair sous le sourcils, le medium sur la paupière mobile et le plus foncé dans le creux.

Toujours sur la paupière supérieure, un trait de liner classique, assez épais. Ensuite j'ai marqué la tracé que je voulais obtenir sous l'oeil avec un crayon noir, que j'ai un peu estompé. D'un côté ça sert de brouillon, et de l'autre je voulais atténuer la dureté du trait sous l'oeil. Ensuite, je l'ai repassé au liner liquide. J'ai opté pour un trait un peu "décollé" de la ligne de l'oeil, aussi droit que possible. J'entends par là que je ne suis pas remontée dans le coin interne, j'ai "visé tout droit".

Enfin, j'ai appliqué un peu d'anticerne dans l'espace entre les deux traits de liner, que j'ai fixé avec un fard très clair, presque blanc.







Passez voir les réalisations des participantes à la SMUF, sur la page Facebook qui leur est dédiée:



_________________________________________________________________________


La semaine prochaine, le thème sera: ombré

Le "ombré" c'est un nom un peu bizarre, il faut bien l'avouer. C'est une francisation d'un anglicisme tiré du Français, alors ça peut bien être perturbant. En gros, c'est réaliser un dégradé
Ça existe, sur les ongles, ça existe sur les cheveux et ça existe bien sûr en maquillage. On peut presque tout "ombrer". La forme la plus populaire, ce sont les "ombre lips", ou lèvres dégradées. Mais on peut dégrader les fards et même les sourcils. Je vous propose donc de vous essayer à l'une des variantes de cette technique.

Et pour vous aider, j'ai relevé quelques liens avec des tutoriels, même si vous en trouverez encore bien d'autres en faisant une recherche sur ce thème:


À la semaine prochaine! becos

jeudi 23 mai 2013

Quelque chose d'Arlequin

Voici un nail art étonnamment facile à réaliser, si l'on a un brin de patience. 

Tout commence avec une manucure au scotch; il s'agit simplement de diviser l'ongle en deux plages de couleur, dans la longueur. Ici les deux vernis sont le "Chic reloaded" d'Essence et le "Mint me Up" de Catrice.

Ensuite, la patience entre en jeux, pour disposer les paillettes losanges le long de la séparation. Mais ce n'est pas si fastidieux que ça, c'est encore assez vite fait. 
J'utilise un dotting tool à deux "têtes": la plus grosse tête pour poser des points de top coat, la petite tête pour attraper les paillettes et les poser sur les gouttes de top coat. Pour disposer la première ligne bien droit, il suffit de suivre la séparation des deux vernis obtenue avec le scotch. La deuxième ligne de paillettes est encore plus aisée, puisque chaque losange s'insère dans l'espace créé par la ligne d'à côté.

Je trouve que les petits losanges et le côté bicolore peuvent faire penser aux motifs traditionnels des costumes d'Arlequin, en plus moderne. En tout cas, ça m'y a fait penser.






mardi 21 mai 2013

nail art bleu, à peine tribalisé

Je voulais présenter en passant un petit nail art qui a émergé tout seul, et m'a agréablement surprise. 
Au départ je voulais tester un nouveau vernis, le Misslyn 591 "heaven on earth", un bleu très pâle, presque laiteux. Je l'ai associé un peu par hasard avec le Kiko 337, un bleu qui tire sur le mauve suivant la lumière. Et j'ai beaucoup aimé cette rencontre. 
Pour finaliser le truc, j'ai dessiné une petite bordure noire, vaguement tribalisante (j'avais vu ce motif quelque part sur internet, sincèrement je ne sais plus où). 
Je suis toute émerveillée devant la combinaison de ces deux vernis, délicats et vifs à la fois. Je me réjouis de les utiliser dans d'autres manucures, et explorer leurs possibilités.



dimanche 19 mai 2013

Nailstorming: le cinéma à l'honneur


Lorsque j'ai appris que le thème du Nailstorming allait être le festival de Cannes, j'ai probablement vu la même chose que tout le monde dans ma tête: noir (comme les salles obscures), rouge (comme le tapis sur les marches) et or (comme la fameuse palme). Bon alors quoi, une manucure noire, rouge et or, parce que c'est évident, parce que c'est forcé? Pas question, Mr. le cerveau, mon esprit de contradiction ne va pas accepter ça! C'est que, si c'est trop évident, il faut que je complique l'affaire, c'est connu.

Je l'ai tellement compliquée, l'affaire, que j'ai fait un premier nail art complètement raté, plein de pâtés et d'irrégularités. J'en aurais pleuré. C'est que je venais d'y passer un bon moment, à attendre que chaque couche sèche, à découper mes bouts de scotch et de striping tape, tout ça pour un résultat qui ne méritait que le bain dissolvant! Mais comme je sentais que l'idée pouvait donner quelque chose, avec un peu de rigueur et de persévérance, j'ai tout effacé et tout recommencé.

J'ai commencé par faire des taches de vernis clairs un peu au hasard, comme un fond flou. Puis j'ai stampé quelques motifs plus ou moins indiscernables pour donner l'impression qu'on pourrait presque reconnaitre des images, mais pas tout à fait (ok c'est pas très clair comme concept, mais c'est ce que j'ai essayé de faire). Ensuite j'ai posé des carrés de scotch, et appliqué une couche de vernis noir. Puis j'ai retiré les morceaux de scotch. Enfin, j'ai placé des bandes de striping tape sur les côtés et formé des tout petits rectangles blancs. Une fois le striping tape retiré, j'avais donc des motifs de pellicule de cinéma, avec des images un peu floues et les petits trous rectangles sur les côtés. Enfin c'est ce que moi j'y vois. 
C'est pas parfait, et les photos ne sont pas hyper nettes (mon chéri/photographe n'est pas dispo), mais par contre j'aime bien l'effet du mélange des couleurs. L'un dans l'autre, ça valait la peine de m'arracher quelques touffes de cheveux ^^






samedi 18 mai 2013

SMUF: ma tribu, les shadows



En lançant le thème "Inspiration tribale" pour la SMUF, je ne pensais pas me tendre un piège à moi même. Je me suis dit que ça serait un thème exigeant mais fun, puisqu'on pourrait se lâcher sur les couleurs et les motifs, investir d'autres parties du visage que les yeux ou la bouche, et même pourquoi pas se lancer dans un maquillage artistique? Mais par contre, que faire de la partie "tribu" du thème tribal? Ben oui, parce que quand-même, il doit y avoir quelque chose d'ethnique, de primitif de folklorique pour que ça fasse sens. Et moi, j'y connais rien en tribus. Tout ce que je sais, c'est qu'on en arrive facilement à dénaturer et rendre cliché les motifs traditionnels des vrais arts tribaux lorsqu'on essaie de les imiter sans avoir fait de recherches.

Alors pour me sortir de ce mauvais pas, j'ai un peu triché, et j'ai imaginé ma propre tribu, les shadows, grands chasseurs de maquillage et amateurs de peintures de guerres. Les shadows ont comme coutume de fouiller dans la commode ancestrale où sont conservés les articles de maquillage et de laisser la divinité qu'ils vénèrent, appelée MUA, guider leur main pour réaliser un maquillage de cérémonie (surtout le samedi, jour consacré de la fièvre makeup).

Voici donc ce que ça a donné en ce jour rituel de maquillage tribal chez les shadows.







_____________________________________________________________________________

La semaine prochaine, le thème sera:  l'eyeliner & moi

L'eyeliner, c'est l'un des fondamentaux du maquillage. Je vous propose d'explorer cet outil aussi primordial que versatile. Comment utilisez-vous l'eyeliner? Avez-vous des techniques d'application à partager? Est-ce que vous l'appliquez toujours de la même manière ou est-ce que vous variez? Vous arrive-t-il de vous lancer dans des motifs artistiques à l'eyeliner? Et à l'occasion de la SMUF, allez-vous tenter quelque chose de nouveau autour de l'eyeliner?





jeudi 16 mai 2013

maquillage naturel et liner bleu ciel

Voici un maquillage que j'ai voulu facile à porter et original à la fois. J'ai combiné des fards beiges plutôt discret et une touche de liner bleu clair, pour apporter de la vivacité.

Sur la paupière supérieure, j'ai utilisé plusieurs fards de la palette Sleek "Au naturel"
Sous le sourcil et en coin interne, j'ai posé "Nougat", le fard le plus clair de la palette. Au dessus du creux j'ai dégradé "Toast". Sur la paupière mobile, j'ai appliqué "Taupe", un fard irisé très lumineux. En coin externe, j'ai travaillé "Moss" en remontant un peu dans le creux. J'ai ensuite appliqué un liner noir liquide.
Sous les yeux, j'ai utilisé le Studio Liquid Liner de NYX en "Extreme Sky Blue". J'adore cette ligne de liners colorés, ils sont très intenses et longue tenue. J'en ai plusieurs, et j'espère compléter petit à petit la collection.
Sur les lèvres, j'ai mis le rouge à lèvres MAC "Brick-o-la".









stamping et camaïeux

Il n'y pas toujours quelque chose à raconter sur une manucure. En tout cas, pas toujours quelques chose d'intéressant. Sérieusement, que puis-je vous dire que vous n'allez pas voir sur les photos?
Je peux décrire les couleurs, mais de toute façon j'ai utilisé trop de vernis différents pour les citer tous. 
Et pour ce qui est de la technique, ça tient en une poignée de phrases: J'ai posé un base claire, que j'ai stampée avec un vernis de stamping un peu plus foncé. Le motif vient de la plaque BM-315. Puis j'ai délimité un triangle au scotch que j'ai rempli avec un vernis encore plus foncé. J'ai choisi un camaïeux coloré différent pour chaque ongles, et voilà. 
Pourquoi avoir choisi ce motif, ces couleurs, cette technique? bien ça avait l'air marrant, et j'avais envie de bidouiller quoi :-)






lundi 13 mai 2013

31 Day Challenge: inspiré par un film


Comme son nom l'indique, le 31 Day Challenge consiste en une série de 31 thèmes de nail art, même si je ne tente pas de le compléter en 31 jours d'affilée bien sûr. Le 23e jour du défi est consacré au cinéma.

Le film que j'ai choisi est "V pour Vendetta", l'un de mes films préférés.
Cette adaptation d'un comic book porte la signature des frères Wachowski, à qui l'on doit aussi la
trilogie Matrix. Le rôle principal est tenu pas Hugo Weaving et le premier rôle féminin par Nathalie Portman.

L'histoire se passe dans la ville de Londres, dans un futur assez proche, sous un régime autoritaire et violent. La population est étroitement contrôlée, les rues sont soumises à un couvre-feu et la liberté d'opinion est quasi inexistante. Le héros est un résistant, qui se présente sous le nom de V et dissimule ses traits sous un masque de Guy Fawkes, un révolutionnaire anglais du 17e siècle. Ce masque a d'ailleurs été repris depuis par de nombreux pirates, dont les anonymous. V va prendre sous sa protection une jeune femme qui a des ennuis, Evey Hammond, et lui révéler le sens qu'il donne à ses actes de terrorisme.

J'aime ce film parce qu'il est truffé de références historiques, très poignant, magnifique visuellement, et surtout parce qu'il pose de vraies questions (auxquelles il ne cherche pas à donner des réponses toutes faites) sur les problèmes de rebellions, de terrorisme et de résistance. C'est un film poétique et lucide à la fois, futuriste mais actuel dans les sujets abordés.

J'ai réuni dans cette manucure quelques symboles forts du film:
Sur l'index, j'ai reproduit la marque de V, qui devient dans le film un signe de ralliement pour les citoyens opprimés. Sur le majeur, j'ai représenté le fameux masque de Guy Fawkes, que toutes les personnes qui s'identifient à la résistance finissent par porter dans le film. Sur l'annulaire, j'ai stampé un feu d'artifice, car V a un goût prononcé pour ce genre de spectacle, surtout lorsqu'il est causé par l'explosion d'un bâtiment officiel. Enfin, sur l'auriculaire, j'ai mis une rose rouge. V offre une rose rouge à ses victimes avant des les exécuter, en souvenir d'une résistante morte en détention dont il avait lu les mémoires.



dimanche 12 mai 2013

Nailstorming: petits bobos




Avec un thème sur l'hôpital et les infirmières, le Nailstorming allait déclencher trois types de réaction à mon avis:

1. Les personnes qui sont infirmières ou qui gravitent dans cet univers sont plutôt contentes d'être mises à l'honneur en ce jour, mais se préparent aussi à voir ressortir tous les clichés autour de leur profession, tout en se demandant comment nailarter la réalité d'un travail où le vernis est absolument interdit.

2. Les personnes qui malheureusement connaissent le milieu du point de vue du patient essaient de trouver une idée qui ne fasse pas remonter les souvenirs et les angoisses d'une opération ou d'un traitement.

3. Les personnes qui ne connaissent les hôpitaux ni par leur métier ni à cause de leur santé sont déjà un peu plus à l'aise et réfléchissent en termes de couleurs et de motifs: qu'est-ce qu'on peut faire de sympa avec du blanc et du rouge? comment je peux utiliser les croix, les lignes des électrocardiogrammes etc...

En ce qui me concerne, j'appartiens plutôt à la deuxième catégorie. J'ai malheureusement passé plusieurs mois à l'hôpital cet hivers, et la chose la plus esthétique que j'aie vue pendant ces séjours, c'était un charmant ambulancier (mais je ne me sentais pas de le peindre sur mes ongles non-plus). Alors pour ce Nailstorming, j'ai décidé de faire artificiellement partie de la troisième catégorie de personnes, de traiter ce thème comme si je ne le connaissais qu'à travers les livres pour enfants sur l'hôpital et les bobos mineurs.

Voici donc mes ongles qui ont des petits bobos, et qu'un gentil docteur a rafistolés. Rien de bien méchant, les ustensiles et pansements habituels. J'ai même pas eu mal.




samedi 11 mai 2013

SMUF: purple rock


La SMUF poursuit son bonhomme de chemin à travers les techniques et les thèmes de maquillage. Si vous aussi vous voulez relever ce challenge makeup chaque samedi, vous trouverez les explications ici.

Pour cette semaine, je me suis fait plaisir dans le choix du thème, et j'ai lancé un défi de taille aux participantes. Faire ressortir un esprit rock à travers le maquillage. Bien sûr cela peut vouloir dire plein de choses, parce qu'il n'y a pas qu'un interprétation possible du look rock, mais une multitude. Et c'est pour ça que ce genre de thème me plaît, chacun(e) peut faire valoir son interprétation.

En ce qui me concerne, j'avais surtout envie de m'amuser, et de jouer sur l'intensité des makeups rock. Et surtout, j'avais envie de tester de depuis longtemps les sourcils colorés! J'ai donc dessiné mes sourcils en violet pour l'occasion. J'ai utilisé un liner gel d'Essence qui s'appelle justement "Berlin Rocks", une crayon NYX en "Purple Blaze" et le mascara violet YSL n°4. J'adore avoir les sourcils colorés! Je pense que je trouverai toutes les excuses pour recommencer :-)

Au moment de faire le maquillage des yeux, j'ai eu une petite frayeur. J'ai oublié tous mes pinceaux de maquillage chez moi! Heureusement, le maquillage que j'avais en tête allait être  tranché et intense, pas trop besoin d'estompage. Mais c'est quand très peu pratique de tout devoir faire à l'applicateur éponge et aux doigts! J'ai délimité le contour da la zone noire au crayon, et je l'ai remplie avec le fard "Noir" de la palette Sleek Ultra Mattes V.2. Au centre de la paupière, j'ai combiné le fard "Highness" de la même palette et le fard "Sugarlite" le la palette Ultra Mattes V.1. Dans la muqueuse inférieure, j'ai utilisé le même crayon que dans les sourcils. J'ai fini par le mascara YSL violet précédemment cité et une paire de faux cils noirs et violets.




Et une photo pas sérieuse, pour conclure :




__________________________________________________________________________


La semaine prochaine, le thème sera: inspiration ethnique/tribale

J'ai pensé à ce thème à cause de la tendance actuelle en mode et en nail art. Pour l'été, les motifs et couleurs "ethno" apportent un esprit chaleureux, original et authentique. Une inspiration ethnique peut très bien se concevoir dans un maquillage portable et chic, comme les collections des grandes marques nous le prouvent régulièrement. 
Mais c'est aussi un thème qui peut vous encourager à décorer plus que les yeux ou les lèvres, à déborder sur le front, les tempes, le nez etc. C'est une bonne occasion de donner dans le maquillage artistique, si vous le sentez. Je sais, je suis machiavélique ;-) Mais les thèmes servent aussi à ouvrir de nouvelles portes à l'inspiration. 

Voici une petite sélection d'images qui peuvent vous inspirer pour ce thème: