jeudi 21 mai 2015

À l'aube de l'été

Voici un nail art qui trouve son origine dans une envie de couleurs bien avant que je ne sache quelle forme je voulais lui donner. Et c'est le travail des couleurs qui a guidé les formes abstraites du résultat final, je n'avais aucune idée précise, aucun effet particulier en tête. C'est donc un peu par hasard si le rendu ressemble à un lever de soleil ou des nuages au crépuscule. Je ne m'y attendais pas, mais c'est un résultat sympathique pour un travail improvisé.


J'avais envie d'utiliser des couleurs tendance dans la confection ces temps, le turquoise et le corail. Ce sont des teintes intenses, vives et fortement contrastées qui évoquent l'énergie, les tropiques, les poissons exotiques, le surf etc. J'ai sélectionné quatre vernis, de gauche à droite: le Kiko n°389, l3 Misslyn "Heaven on Earth", le China Glaze "Flip Flop Fantasy" et le Kiko n°488.
C'est la première fois que j'essaie de photographier le fameux Flip Flop Fantasy et ce qu'on en dit est vrai; autant sa couleur est incroyable, autant elle est difficile à capturer fidèlement en photo. Elle se situe entre le rose et l'orange, très fluo et absorbe la lumière d'une façon particulière. Un vernis qu'il vaut vraiment la peine d'essayer, surtout en été car il irradie littéralement.

J'ai commencé par poser une base unie sur chaque ongle, à chaque fois une couleur différente. Puis j'ai délimité de larges bandes avec du scotch et appliqué une seconde couleur sur chaque ongle, de manière à ce qu'aucun "couple" de couleurs ne se répète. Enfin, à l'aide d'un petit pinceau, j'ai brouillé les démarcations entre les bandes de couleurs en traçant des sortes de halos avec les couleurs restantes. J'ai fait en sorte que chaque ongle comporte les quatre couleurs et que les halos ne soient jamais disposés au même endroit sur chaque ongle. Je voulais qu'il n'y ait aucune répétition et aucuns traits continus, plutôt des traits irréguliers et discontinus. L'unité du nail art réside entièrement dans les rappels de couleurs.

Au final, je trouve qu'on dirait un lever de soleil particulièrement intense, avec quelques nuages  qui créeraient des contrastes de couleurs. J'aime beaucoup les clashs entre tons chauds et froids que produit la juxtaposition de ces quatre vernis, même si le Flip Flop Fantasy prend un peu le dessus sur les autres et a tendance à leur voler la vedette.








19 commentaires:

  1. Réponses
    1. Thanks a lot! it was improvisation, I'm glad it turned out nice ^^

      Supprimer
  2. Oh ça faisait longtemps que tu n'avais pas publié! C'est super beau!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en effet, le pauvre blog est tout poussiéreux, enfin c'est une image ^^ c'est le coup de frais de printemps lol

      Supprimer
  3. purée c est vraiment canon !!!

    RépondreSupprimer
  4. Le résultat est top !! Frais et original : tout ce que j'aime !! Je suis ra-vie de te lire à nouveau ! Bizz ma Belle !<3

    RépondreSupprimer
  5. Ça fait du bien de revoir tes ongles... Surtout avec ces couleurs pétillantes !
    Joli comme tout <3

    RépondreSupprimer
  6. Je te l'ai déjà dit et redit mais Dieu que c'est beau !!!
    Bisous ma biche et ravie de te revoir !!! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, on s'en lasse pas des comments comme les tiens <3

      Supprimer
  7. C'est trop beau, ca sent bon l'été! J'adore
    Bisettes

    RépondreSupprimer
  8. Oh dis donc ça faisait longtemps qu'on ne t'avais pas vu.
    Joli nail art, j'adore les couleurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, période chargée et pleine de changements depuis quelques temps, mais je lâche pas l'affaire néanmoins ;-)

      Supprimer
  9. Un vrai plaisir pour une blogueuse de voir une autre blogueuse reprendre son blog après autant de temps. Très jolie Nail art, je suis admirative!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hey merci, c'est chouette quand on se relance dans son blog et que c'est encore apprécié ^^

      Supprimer
  10. sympathique ce petit nail art improvisé =)
    ça me rappelle un motif de tee shirt pour homme en vogue dans les années 90 hi hi !
    bisous

    RépondreSupprimer